En 2018, on passe tous chez Qwant !

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

En 2018, on passe tous chez Qwant !

Message par Prof »

En 2018, on passe tous chez Qwant !

Image

Bonjour les amis,

Comme tous les ans, début janvier rime avec bonnes résolutions...

Dans ma grande bonté, cette année je vous évite de chercher des heures et vous propose une bonne résolution facilement applicable :
passer chez Qwant.

Qwant c'est quoi ??

Alors, si vous vous poser la question c'est que vous n'êtes pas un habitué du site (et vous avez donc une seconde bonne résolution à prendre, Qwant on en parle ici depuis 2013 : http://www.team-aaz.com/forum/news-du-w ... t8878.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

Qwant c'est, pour les néophytes, le "google français" mais en réalité c'est bien plus que ça ! Qwant c'est la volonté d'un internet libre, respectueux, riche, variés, sans flicage, sans publicités ciblées... Bref, Qwant c'est comme Google (un moteur de recherche quoi) mais en mieux !

Si vous fouillez dans les archives du site vous trouverez des articles où je critique ouvertement Qwant (critiques constructives bien sûr) et oui Paris ne s'est pas fait en un jour et à leurs débuts il y a eu des galères et des revers qui m’empêchaient de le recommander à l'utilisateur lambda.
Mais ça y est je pense qu'au bout de 5 ans le projet est bien maturé et qu'il est temps pour chacun de nous de faire le pas.


C'est donc décidé, aujourd'hui on laisse tomber Google, qui en sait plus sur vous que votre tante Simone, et on bascule du bon côté de la force.

Pour cela rien de plus simple, Qwant a tout prévu, en 3 clics c'est fait !


Prêt pour votre bonne résolution de 2018 :


1) Rendez-vous sur https://www.qwant.com/?l=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

2) Cliquez sur le bouton "Installer Qwant"

Image


3) Puis sur "Ajouter l'extension"

Image


Le tour est joué, vous profitez à présent d'une autre autre façon de voir Internet, une façon bien plus saine croyez moi : et en période de detox post-fêtes ça fait du bien !!!

Image

Image



Ne me remerciez pas, c'est de bon cœur, et bonne année à tous !!! :116:


A propos de Qwant
Conçu et développé en France, Qwant est le premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie
d'indexation du Web, qui protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins
publicitaires. Contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, Qwant n'installe aucun cookie sur le
navigateur de l'internaute, ne cherche pas à savoir qui il est ni ce qu'il fait, et ne conserve pas d'historique des requêtes
effectuées. Doté d'une interface chaleureuse qui laisse une large place aux résultats, Qwant permet de trouver
efficacement les informations recherchées sur l'ensemble du Web et des réseaux sociaux, en respectant une neutralité
totale. Qwant traite tous les sites et services indexés sans discrimination, sans modifier l'ordre des résultats selon ses
propres intérêts ou les sensibilités de l’utilisateur. Qwant a été lancé en France en 2013, et en Allemagne en 2014. Il a
répondu en 2016 à plus de 2,6 milliards de requêtes.


:vague:
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: En 2018, on passe tous chez Qwant !

Message par palerider »

Une très bonne solution :)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9116
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Re: En 2018, on passe tous chez Qwant !

Message par chtimi054 »

Tres bon tuto d'install !

je l'utilise depuis un bon moment et je n'ai jamais eu de problemes avec !
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5076
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 108 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: En 2018, on passe tous chez Qwant !

Message par CometeFilou2 »

Moi de même, je l'utilise depuis un certain temps déjà et sans regret ! L'avantage de Qwant, contrairement si je peux dire à "duckduckgo et ixquick" que j'avais déjà essayé également, c'est tout simplement le fait, qu'avec Qwant, on trouve à 99% pour ma part tout ce que l'on veut exactement comme avec Google ! Donc, adopté !
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: En 2018, on passe tous chez Qwant !

Message par Bobby2dallas »

je l'ai déjà en temps que moteur de recherche, après pour l'installe en dur, on verra ! j'ai pas aimé qu'il me force la main en s'installant d'office comme moteur de recherche par défaut sans rien me demander ! ca ne ressemble pas à la politique qu'il se vende !
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: En 2018, on passe tous chez Qwant !

Message par xtremtiti »

il a l'air d'avoir pas mal "murit" le qwant ^^

perso je suis sur le canard qui est pas mal pour ma part :D
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
clanikfl
    unknown unknown

Re: En 2018, on passe tous chez Qwant !

Message par clanikfl »

Bonjour a tous
pour ma part j'utilise DuckDuckGo depuis un certain temps et je n'ai rien a redire,
mais je suis partant pour Qwant qui aux dires de plusieurs est très bien donc pourquoi pas je me lance!
Merci le tuto :)
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8084
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: En 2018, on passe tous chez Qwant !

Message par Chewbacca »

je vais le tester et l'adopter alors ;)

merci pour le partage
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
skeezom
    unknown unknown

Re: En 2018, on passe tous chez Qwant !

Message par skeezom »

Bonjour et merci,je vais tester(il est peut-être temps de changer mes habitudes),pour compléter le sujet:
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... a3483.html
Répondre