Pour ceux qui ont encore VISTA !!

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 304 fois
A été remercié : 485 fois
    unknown unknown

Pour ceux qui ont encore VISTA !!

Message par chtimi054 »

tout est dans le titre

une mise à jour qui perturbe !!!

Enfin surtout pour ceux qui n'ont pas migré......................
Vous utilisez encore Windows Vista, Windows Server 2003 ou Server 2008 et vous vous demandez pourquoi, depuis quelques jours, tout vous parait plus flou que d’habitude ? Il se pourrait qu’une mise à jour distribuée via Windows Update soit la cause de tous vos malheurs.

A en croire le site de Microsoft, mais également les nombreux retours d’utilisateurs, la mise à jour de sécurité KB3013455 aurait la fâcheuse tendance à modifier l’affichage de certaines polices de caractère, rendant l’ensemble désagréablement flou. Cette mise à jour, disponible pour toutes les versions de Windows encore prises en charge par l’éditeur, ne pose toutefois problème que pour les trois OS ci-dessus.

Publiée suite à la découverte de six vulnérabilités en rapport avec l’affichage de polices TrueType (la plus grave d’entre elles pouvant permettre l'exécution de code à distance), cette mise à jour corrige la façon dont le pilote en mode noyau de Windows (autrement dit Win32k.sys) « valide certains paramètres en fonction des objets enregistrés, valide et applique les niveaux d'emprunt d'identité, gère les objets dans la mémoire, valide les données retournées par les fonctions en mode utilisateur avant d'être exécuté, gère la vérification d'erreur de police TrueType et vérifie la largeur des polices avant de charger les polices dans la mémoire ».

Microsoft travaille actuellement sur la résolution de ce problème. En attendant la publication d’un correctif du correctif, il vous faudra peut-être désinstaller la mise à jour en question, en prenant le risque de vous passer d’une mise à jour qualifiée « d’importante »…
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=27001" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Pour ceux qui ont encore VISTA !!

Message par Prof »

Salut Chtimi, j'ai modifié ton post,

Quand l'article est petit on peut en faire un copier/coller ici en utilisant les balises "quote" et en citant la source ;)

Ça évite aux gens de cliquer, de revenir en arrière...

Merci pour la news, même si j'espère que personne n'est concerné :D
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
neos666
    unknown unknown

Re: Pour ceux qui ont encore VISTA !!

Message par neos666 »

il y a encore des gens en windows vista Oo , windows xp je veut bien mes vista :)
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Pour ceux qui ont encore VISTA !!

Message par Nash »

c'est ce que je pensais neos666 :D
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Répondre