Sans dons, la quadrature du net va fermer boutique !

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Sans dons, la quadrature du net va fermer boutique !

Message par Prof »

Sans dons, la quadrature du net va fermer boutique !

Image


Je viens de tomber là-dessus les amis et c'est bien triste :

ON A FAIT LES COMPTES À LA QUADRATURE DU NET

et ce n’est pas de la blague. On va fermer boutique.

Pas dans un an, dans 2 semaines. S’il n’y a pas au minimum 45.000 € de dons supplémentaires d’ici au 4 janvier 2015, il serait irresponsable pour nous de continuer à faire des dépenses. Et à vrai dire, comme indiqué sur notre jauge, c’est 85.000 € de dons supplémentaires qu’il faut pour qu’on puisse raisonnablement continuer en 2015 et 150.000 € pour qu’on opère dans des conditions vaguement normales. En tant que président de l’association, je n’ai qu’une responsabilité par rapport aux autres membres du collège d’orientation stratégique, c’est de savoir dire « non, là on arrête » quand c’est nécessaire.

J’ai déjà adressé plusieurs messages publics pour en avertir. Là, c’est simplement l’annonce d’un fait. Apparemment, à part les 2000 personnes qui ont déjà fait des dons à La Quadrature cette année, quel que soit leur montant, les autres ne sont pas au courant ou bien s’en foutent. Pourtant on a fait des efforts bien plus importants pour que vous le sachiez cette année. Si encore vous étiez occupés à diverses insurrections de l’esprit et du corps on pourrait comprendre, Mais non, c’est juste la déprime molle, les courses de Noël et profiter du réchauffement climatique à l’approche de l’hiver.

Alors, il faut qu’on sache en tirer les leçons. L’internet raisonnablement libre, la capacité de chacun à s’y exprimer, à y créer son ou ses identités, à y tisser des liens et agir, les moyens d’échapper au moins en partie à la surveillance, la promotion des valeurs du partage contre l’économisme borné1 ce n’était qu’une manie pour quelque geeks mal dégrossis. Alors on se taille, on vous dira où dès qu’on saura.

http://paigrain.debatpublic.net/?p=9042




Personnellement, je fais 3 dons par an de manière régulière sans réfléchir :

- Les Restos du coeur (50€)
- Wikipédia (20€)
- La Quadrature du net (10€)



Et ce depuis très longtemps, et c'est marrant à chaque fois, j'ai vraiment l'impression de faire un don mega-utile !


Si certains d'entre-vous croit encore en la magie d'internet, en un internet qui ne pourra pas être (trop) contrôlé par les gouvernements et pas (trop) censuré par les FAI, je pense que c'est le moment de faire son petit cadeau à la quadrature qui se bat depuis 2008 POUR NOUS !



:arrow: http://soutien.laquadrature.net/" onclick="window.open(this.href);return false;



Il n'y a pas de petits dons, les petites rivières font les grands fleuves !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Sans dons, la quadrature du net va fermer boutique !

Message par Prof »

MISE A JOUR :

Suite à l’appel lancé vendredi matin par Philippe Aigrain (lire ci-dessous), La Quadrature du Net a reçu plus de 4 000 dons supplémentaires, pour un montant total dépassant les 150 000 euros. L’association de défense des libertés ne disparaîtra donc pas dans les prochaines semaines, et aura de quoi fonctionner pour toute l’année prochaine.



MERCI A TOUS !!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
richess
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 2582
Enregistré le : lun. 2 août 2010 21:06
Localisation : Alsace
    unknown unknown

Re: Sans dons, la quadrature du net va fermer boutique !

Message par richess »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 35 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Sans dons, la quadrature du net va fermer boutique !

Message par Chewbacca »

top :clap:
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Sans dons, la quadrature du net va fermer boutique !

Message par gravillon2866bg »

Pff, je suis dég ! Je n'est jamais entendu parlé de la quadrature du net, alors que je navigue sur le net depuis plus de 15 ans :(
Il y a peut être aussi un manque de communication ! ;)
Bon maintenant je n'est plus d'excuse et je ne veux pas non plus que Prof me traite de <<déprime molle>> :rofl:
Répondre