Chrome la plus grosse progression en Europe

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
jeff64
    unknown unknown

Chrome la plus grosse progression en Europe

Message par jeff64 »

chrome la plus grosse progression en Europe

Image

Chrome continue de gagner du terrain sur Internet Explorer et Firefox en Europe d'après AT Internet
Internet Explorer continue de perdre des parts de visites en Europe (- 9 points en un an) tandis que dans le même temps Google Chrome ne cesse de progresser (+7,1 points).

Tel est le principal enseignement du dernier baromètre d'AT Internet qui souligne cependant que le quart des connexions aux sites Internet se fait encore à partir d'Internet Explorer et de Windows XP.

Firefox ne profite que peu de ce recul et peine à rebondir. Le navigateur de Mozilla perd en effet 0,8 point sur l'année pour générer, en moyenne, 29.5% des visites d’un pays européen en avril 2011 (contre 30,3% en avril 2010).

Autre point préoccupant pour Microsoft, Internet Explorer s'était stabilisé au mois de janvier. Il est depuis reparti à la baisse avec « un recul très marqué de 1,6 point en avril 2011 au profit de tous ses concurrents ». A l'inverse Firefox se reprendre légèrement sur avril (+0,3). Conséquence de ces tendances, « deux mois après leurs lancements, Firefox 4 affiche une part de visites moyenne en Europe de 15,4% contre 5,6% pour Internet Explorer 9 ».

Cette situation ne préoccupe pas outre-mesure Fréderic Bojman, un des responsables IE de Microsft France, qui expliquait récemment à Développez qu'il était naturel que Firefox connaisse un démarrage plus rapide que le navigateur de Microsoft compte tenu des profils types des utilisateurs de chacun (lire par ailleurs).
Pour autant, Firefox 4 ne semble pas particulièrement relancer la « dynamique Mozilla » (sic). Son lancement étant très récent, AT Internet veut toutefois rester prudent et ne tire pas de conclusion hâtive. Un principe de précaution qui s'applique également à Internet Explorer 9. L'étude se contente de constater que le recul de Firefox 3.5 n'a pas été comblé par Firefox 3.6 (stable) ou par Firefox 4.

Le grand gagnant de cette guerre des navigateurs semble donc être, pour AT Internet, Google Chrome. « Bénéficiant de vastes campagnes de communication, Chrome s’octroie chaque mois les hausses les plus importantes du top 5 des navigateurs en Europe : entre +0,5 et +1 point selon les mois ».
Safari, le navigateur d'Apple, tire lui-aussi son épingle du jeu. Il progresse en effet de 3 points sur la période et atteint une part de visites de 8,3 %. Une bonne santé qui s'explique en grande partie par les succès de l'iPhone et de l'iPad.



Source : AT Internet
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: chrome la plus grosse progression en Europe

Message par palerider »

Salut,

Pour moi c'est tout vu, je ne change pas mon Firefox contre un Chrome !

Et si je devais changer ce serait pour Opera.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Chrome la plus grosse progression en Europe

Message par Prof »

Moi j'ai pris le pari il y a déjà 6 mois que dans moins de 3 ans Chrome est devant FF....
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
elgayer
    unknown unknown

Re: Chrome la plus grosse progression en Europe

Message par elgayer »

a mon gout les autres navigateurs ressemble de plus en plus a chrome....
Répondre