Comet Lake, Intel annonce ses processeurs mobiles Core de 10ème génération

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9116
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Comet Lake, Intel annonce ses processeurs mobiles Core de 10ème génération

Message par chtimi054 »

Comet Lake, Intel annonce ses processeurs mobiles Core de 10ème génération

Image

Intel a annoncé aujourd’hui la gamme de processeur mobile Core de 10ème génération. Elle vise les ordinateurs portables et les périphériques 2 en 1. La firme promet de doubler les performances face à la génération précédente.

Le géant du processeur continue d’améliorer ses offres mobile Core avec l’annonce de la gamme « Comet Lake ». Ces puces de 10ème génération se déclinent en trois familles avec des Core i3, i5 et i7 disponibles en série U (TDP de 15 / 25W) et Y (TDP de 5.5 / 7 / 9W). Nous retrouvons des solutions avec un maximum de 6 cœurs physiques afin d’augmenter les performances en particulier en productivité et en multitâche au quotidien.

Intel explique
« Nos processeurs mobiles Intel Core de 10ème génération fournissent à nos clients une gamme de produits de pointe offrant le meilleur équilibre entre performances, fonctionnalités, puissance et design pour leurs besoins spécifiques. Du multitâche à la création de contenu quotidien, ces nouveautés ajoutent à l’échelle familiale des performances pour des niveaux de productivité encore plus élevés. »
Processeurs mobiles Intel Core de 10ème génération

La series U propose jusqu’à 6 cœurs physiques et 12 cœurs logiques grâce à la technologie Hyper-Threading. Les fréquences en mode turbo montent jusqu’à 4,9 GHz tandis qu’un maximum de 12 Mo de cache est présent sur le modèle Core i7-10710U. Nous retrouvons un iGPU turbinant au maximum à 1,15 GHz et un contrôleur mémoire compatible LPDDR4x, LPDDR3 et DDR4-2666 MHz.

Image

La serie Y est capable de proposer un TDP de 4,5 W pour des conceptions sans ventilateur à 4 cœurs et 8 threads. Nous retrouvons un cache de 4, 6 ou 8 Mo et un iGPU (Intel UHD pas d’Irus Plus) turbinant au maximum à 1.15 GHz. Le contrôleur mémoire table par contre sur de la LPDDR3 2133.

Image

De manière général nous retrouvons le support du sans-fil Wi-Fi 6 (Gig +) avec chiffrement WPA3, de l’Optane Memory et du Thunderbolt 3. Intel promet des gains de performance de 16% en productivité et jusqu’à 41% en multitâche. Enfin s’ajoute la technologie Intel Adaptix pour booster les performances de mise en veille (plus profonde et une réactivation plus rapide).

merci à GinjFo
Répondre