Seagate dévoile la technologie MACH.2

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 19346
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Seagate dévoile la technologie MACH.2

Message par chtimi054 »

Seagate dévoile la technologie MACH.2 pour des disques durs mécaniques à 480 Mo/s

Image Seagate continue d'innover dans les technologies de stockage, et c'est dans l'univers du disque dur mécanique que la marque a récemment présenté MACH.2, une technologie permettant d'atteindre des débits records.

Le fabricant Seagate vient d'établir un nouveau record de vitesse pour un disque dur mécanique. La marque a ainsi présenté sa technologie MACH.2 à l'occasion de la conférence Open Compute Project de San Jose qui se destine avant tout aux HDD exploités par les centres de données.

MACH.2 promet ainsi d'atteindre des vitesses de 480 Mo/ en lecture comme en écriture séquentielle, soit plus de deux fois la vitesse d'un disque dur à 15 000 trs/min. Pour atteindre cette vitesse, Seagate a modifié les têtes de lecture et d'écriture afin de créer deux groupes de mouvement séparés.

Traditionnellement, ces têtes sont toutes alignées selon un axe commun et elles se déplacent alors toutes en même temps. Avec la technologie de Seagate, les têtes sont séparées en deux groupes, chacun géré par son propre actionneur. De fait, le disque dur est capable de traiter deux demandes en même temps ou d'écrire et de lire les données en simultanée. Et c'est lorsque les têtes doivent effectuer des déplacements importants que les gains sont les plus significatifs.

Aucune indication n'a été communiquée quant à la date de commercialisation des premiers disques embarquant cette technologie

merci à GNT
Image
Avatar du membre
EnZ0
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 10:07
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Re: Seagate dévoile la technologie MACH.2

Message par EnZ0 »

La vache... pour du mécanique, c'est un sacré défi de relevé !
Avec des têtes de lecture/écriture indépendantes tel qu'ils l'évoquent, je suis curieux de connaître la température moyenne de la bête en utilisation.
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
Windows, c'est comme Paris Hilton : c'est bien joli, mais c'est inutile et ça bouffe trop de bytes.

Image
Répondre