Windows 10 : une build 10176 en fuite

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Windows 10 : une build 10176 en fuite

Message par chtimi054 »

La première candidate au statut de RTM ? Une build 10176 de Windows 10 a fuité.

Alors que Microsoft diffuse tout juste auprès des testeurs une build 10166 de Windows 10 Insider Preview, c'est une build 10176 qui a fuité. Comme de nombreuses fuites au préalable, la source est chinoise.

Il avait déjà été fait mention de cette build 10176 comme une candidate potentielle pour devenir la version RTM de Windows 10. Mieux vaut toutefois éviter de se jeter sur celle-ci. Qui plus est, l'image ISO n'est pour le moment uniquement disponible qu'en chinois.

La finalisation du code approche à très grands pas. Notre petit doigt nous dit que Microsoft va profiter de la Worldwide Partner Conference pour annoncer devant ses partenaires la version RTM de Windows 10. La keynote d'ouverture est lundi prochain.


Merci a GNT

Source : http://www.generation-nt.com/windows-10 ... 17101.html
Soulfate
    unknown unknown

Re: Windows 10 : une build 10176 en fuite

Message par Soulfate »

Elle était candidate pré-RTM mais éliminée depuis.
C'est une frankenbuild car des éléments de la build 10011 sont encore présents dans l'image.
Personnellement, je ne recommande même pas de tester cette build, bien qu'elle soit activable via KMS (mais attention, ce n'est pas la version 7, c'est la version 6, comme pour Windows 8.1, ce qui explique pourquoi c'est hacktivable). D'ailleurs, je ne recommande pas de tester les versions Leakées, sauf si c'est une RTM.

Mieux vaut attendre une semaine supplémentaire pour obtenir la version RTM en anglais voire en français.
sylvestre
    unknown unknown

Re: Windows 10 : une build 10176 en fuite

Message par sylvestre »

Salut @ tous,

@Chtimi054 ==> merci pour l'info
@Soulfate ==> merci pour le complément

Je suis de l'avis d'attendre, je suis sous la 10166 ==> Nickel

@+
Soulfate
    unknown unknown

Re: Windows 10 : une build 10176 en fuite

Message par Soulfate »

Je précise que cette build leakée fonctionne super bien, ce qui prouve qu'elle est 100% d'origine MS (et non bricolée dans le garage de certains ingénieurs chinois). On peut même télécharger des packs de langue pour la mettre en anglais, et probablement en français.

Cependant, la signature des fichiers Windows démontre que cette build n'était clairement pas destinée à être diffusée, comme le seraient les builds disponibles depuis Windows Update. A ce détail s'ajoute l'absence de Watermark et la possibilité de l'activer via une simple clé, mais aussi des fonctionnalités qui n'auraient dû être présentes que pour la RTM (versions finales et prêtes à fonctionner de certaines fonctionnalités, comme l'écran de bienvenue, entre autres).
MS ne garantira pas sa mise à jour, ce qui veut dire que personne ne sait, malgré les mises à jour de Windows Update, si cette version pourra être aussi bien finalisée que la RTM après applications de patchs de Windows Update. C'est donc l'intégrité de cette version qui sera remis en cause en fonction des futures mises à jour, y compris post-RTM.
De plus, si la RTM a été retardée, c'est pour une bonne raison, et cette "raison" doit probablement toucher et handicaper la version 10176 (suppositions).

Conclusion : cette version fonctionne très bien, mais la compatibilité des futures mises à jour via Windows Update, comme l'intégrité des fichiers de Windows après mises à jour ne sont pas garanties. Pour les plus bricoleurs, à tester, surtout qu'elle est facilement activable !! Si on empêche la mise à jour du système de validation de licence, il est fort probable que cette version leakée soit valide à vie.
Répondre