L’USB-C 2.1 arrive, tout savoir sur nouvelle évolution de l’USB !

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 20192
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
    Windows 10 Firefox
A remercié : 21 fois
A été remercié : 56 fois

L’USB-C 2.1 arrive, tout savoir sur nouvelle évolution de l’USB !

Message par chtimi054 »

L’USB-C 2.1 arrive, tout savoir sur nouvelle évolution de l’USB !
Image L’USB Type C passe en version 2.1. Cette évolution promet des débits jusqu’à 40 Gbps via l’USB 4.0 et une puissance de 240 W en charge.

Le consortium USB-IF a publié différents logos afin d’aider le consommateur face à la dernière évolution de l’USB Type C, l’USB-C 2.1. L’USB Type C n’a pas rencontré de difficulté particulière pour s’imposer. Ses arguments ont trouvé leur public en particulier auprès de l’industrie. Nous avons d’un coté un connecteur réversible et de l’autre une solution capable d’assurer plusieurs protocoles. En clair l’USB-C trouve sa place en vidéo, en rechargement ou encore en transmission de données.
Image
L’USB-C 2.1 – Sept nouveaux logos
L’annonce de l’USB-C 2.1 avec en parallèle de l’USB 4 permet comme souvent d’accéder à de nouveaux paliers de performances et de possibilités. Cette évolution s’accompagne de nouveaux logos de la part du consortium USB-IF. Pour une fois nous avons droit des informations claires sans superlatif particulier.

Les produits compatibles peuvent s’accompagner d’un logo stipulant un débit musclé jusqu’à 40 Gb/s, une charge jusqu’à 240 Watts ou encore les deux pour les appareils les plus évolués. A noter que les câbles vont également s’accompagner de logo en particulier sur la question de la puissance. En effet les câbles supportant une charge de 240 W se traduit par une tension 48 V et du 5 A. La tension est ainsi plus élevée que celle assurée par les câbles USB Type C actuels qui culminent à 20 V et 5 A.

Il ne reste plus qu’à espérer que ces sept nouveaux logos aideront le consommateur à si retrouver. Ce n’est pas certain que souvent de type de pictogramme manquent sur les emballages ou sont utilisés de manière incorrecte.

merci à GinjFo
Image
Répondre