2 ans déjà !

Discussions libres
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

2 ans déjà !

Message par Prof »

2 ans déjà !







Salut à vous : visiteurs, membres, staff et tous les autres !



Et oui, déjà 2 ans que Team-aaz.com est présent sur la toile, pourtant j’ai l’impression que c’était hier...

Alors comme j’aime le faire parfois, je vais faire un petit historique de l'épopée AAZ :

- Il y a deux ans, j’étais inscrit sur quelques forums mais ils ne me correspondaient plus : les forums privés le devenaient trop et les forums publics n’étaient pas assez familiaux à mon goût.
J’ai donc appliqué l’adage « on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ! ».

Etant plutôt à l’aise en langage html et php j’ai donc décidé de créer mon propre forum d’entraide informatique :
Team-AaZ est né le 2 avril 2010.

- Au début j’étais entièrement seul (c’est dur de parler tout seul pendant plusieurs semaines), j’ai rempli un peu mes sections : tuto, astuces, actu… puis j’ai invité tous mes contacts par mail (amis, famille) mais un seul a répondu présent (encore merci à « Igor ») et m’a aidé à animé le forum, bah oui les autres se disent pourquoi se faire ch*** à aller sur son forum alors que je peux l’appeler ou passer chez lui…

- Au bout de quelques semaines supplémentaires j’ai donc invité quelques « contacts » à nous rejoindre et cette fois plus de chance : 2 personnes ont répondu présent et ont un peu fait vivre team-aaz.com (Aigleton et Orion)

- Nous voilà donc 4 prêt à répondre aux questions et demande des visiteurs qui ne tardèrent pas à arriver, nous sommes en septembre 2010, voici les statistiques de l’époque :

Image



Très rapidement des membres de qualité nous ont rejoint et les visiteurs se sont fait plus nombreux, ce qui a apporté plus de questions, donc plus de contenus, donc plus d’envie de proposer des tutoriels, qui sont carrément devenu des ebooks, nous sommes en mars 2011 :

Image



La suite de l’histoire la plupart d’entre vous la connaisse : un véritable «site» est né autour du forum, mettant en avant nos astuces, nos créations, nos ebooks…

Puis des membres nous ont quitté, d’autres sont arrivés et un noyau solide s’est formé, je ne citerais qu’AigletoN, akhen, Aurore, aymeric81401, backdraft, Bobby2dallas, Bouhlol, chatonhub, chrisnad, COMETEFILOU2, Chewbacca, damiendu6z, dandine78, Ech@p, edgedu26130, elgayer, gibe, hijack, jeff64, kamarade, KuronekoChris, macgrath, Nash, oOZz, palerider, PONPON, PitBull, richess, roroXP, stan29, titou, tophechris94, Toolman, yahyah206, Zinzin… mais je dois en oublier et surtout d’autres arrivent chaque jour !


Bref, aujourd’hui je suis heureux, car Team-AAZ.com ressemble exactement à ce que je voulais : un véritable forum d’entraide informatique, sans prises de tête, sans warez, sans moqueries, sans trolls mais avec une bonne ambiance et de bons conseils !

Et d’ailleurs je ne dois pas être le seul à qui ça plait puisque nous comptons de plus en plus de membres et de plus en plus de visiteurs :



Image



Team-aaz.com fête donc ses 2 ans lundi, pour des raisons pratique je vous offre aujourd’hui mon cadeau (de la part de toute l'équipe AAZ) avec cette nouvelle charte graphique, qui j’espère vous plaira...(pensez à purger votre cache)



Et surtout je tenais encore à vous dire :

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:vague:
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: 2 ans déjà !

Message par Bobby2dallas »

:vague:

Perso, ça fait pas encore un an, et j'espère que ça perdurera longtemps....
Modifié en dernier par Bobby2dallas le sam. 31 mars 2012 20:46, modifié 1 fois.
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: 2 ans déjà !

Message par yahyah206 »

2 ans :o :o

JOYEUX ANNIVERSAIREEEEE AAZ :clap: :clap: :clap:


moi perso ca fait 10 mois que je suis sur la team et c'est que du bonheur :lol: c'est ma drogue :lol:

il y'a des gens avec des connaissances et toujours prêt à les partager avec tous 8)

l'ambiance aie aie aie ouai la c'est ce qui m'a fait resté et prendre goût à la team ^^

j'ai fait de super connaissance et même virtuel sont précieuse, je citerais Nash, Zin², Aurore (ma topine), Stan, Chrisnad, Pon², Ech@p, roro, etc.....
et biensur Prof qui sans lui à la base la team existerai pas :inlove:

j'ai surment oublier du monde avec qui on passe de bon moment de délire (toujours prêt pour ca) et avec qui on s'entraide régulièrement ^^

une communauté c'est fait avec des hauts et des bas entres certaines personnes, mais quand on ouvre le dialogue, tout ca s'efface vite :P


je finirai par LONGUE VIE A LA TEAM AAZ :blob3: :blob3: :blob3:

merci tout particulier a Prof pour le theme graphique et a aurore pour son aide a la création de ce theme en ma compagnie :* :* :* :* topine
Avatar du membre
richess
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 2582
Enregistré le : lun. 2 août 2010 21:06
Localisation : Alsace
    unknown unknown

Re: 2 ans déjà !

Message par richess »

:clap: :clap: :blob8: :blob8: :clap: :clap:
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 108 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: 2 ans déjà !

Message par CometeFilou2 »

Bonjour Prof :)

Ça fais maintenant plus d'un ans que je suis sur le forum, au début je ne participais pas souvent, mais il n'y a pas si longtemps que ça, je suis par hasard tomber sur ce fameux "Portail" où là il y a marquer les nouveaux messages, et depuis j'essaye de participer un maximum!

Sur ce forum, tout les problèmes que j'ai eu, ont tous étais résolus, il y a de superbes choses sur ce forum!

Bref tout ça pour dire que j'adore cette team et qu'il y a comme dis yahyah, une ambiance aïe aïe aïe ;)

Merci a toi Prof pour cette merveilleuse team et a tous les autres membres pour leur générosité et leur aide.

Donc tout comme yahyah

LONGUE VIE A LA TEAM AAZ
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
megabizard
    unknown unknown

Re: 2 ans déjà !

Message par megabizard »

bon bi anniversaire !!!!!!!!
arkangel
    unknown unknown

Re: 2 ans déjà !

Message par arkangel »

BRAVO !!!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE ! et que la Team AAZ dure dure .....
1000 mercis.
Biz
Ark
Mullan
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 9
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 12:06
    unknown unknown

Re: 2 ans déjà !

Message par Mullan »

Bonsoir à tous :)

Et surtout un Joyeux Anniversaire :)

Merci pour ce super forum ;)

Gros poutous
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8081
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 35 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: 2 ans déjà !

Message par Chewbacca »

BON ANNIV' à ce super fofo :)

bravo au Staff (Prof le créateur bien sur et tous les autres^^), aux membres qui font vivre au quotidien le forum et à ceux qui sont partis et qui ont fait un bout de chemin parmi nous

Un an et 5 mois poufff j'en reviens pas ça passe vite :) :)



PINTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :occasion14: :occasion14: :occasion14:
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
backdraft
    unknown unknown

Re: 2 ans déjà !

Message par backdraft »

:occasion15: bon anniversaire AAZ :occasion15:

2 ans et deja un joli bébé bien nourri par les admins et tous les gens qui oeuvrent a la bonne marche de ce formidable forum.

merci pour tout ses partages , ces astuces , cet aide que vous nous avez amenés pendant tous ces mois.

encore merci et longue vie a AAZ
:occasion13: :clap: :clap:
Répondre