Voitures électriques

Discussions libres
Répondre
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6006
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Voitures électriques

Message par palerider »

Salut,

Je cherche vainement à savoir a combien revient un déplacement en voiture électrique...

J'ai comme l'impression qu'il s’agit d'un vaste enfumage et que au bout du compte le prix au km sera plus cher qu'une voiture a moteur thermique.

Et vu le prix de la voiture je me demande comment vont faire les personnes avec un bas salaire !!!
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
pilatus
Messages : 108
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 17:45
A remercié : 66 fois
A été remercié : 43 fois
    unknown unknown

Re: Voitures électriques

Message par pilatus »

Hello palerider.

Voilà une information qui m'intéresse aussi.

perso, ma Yaris II de 2008 est encore bien pour son âge mais avec leur vignette Crit4air on ne sait jamais... La changer ... IMPOSSIBLE au vu de ma retraite qui n'augmente pas, elle...
Autre questionnement: comment la charger sans risque lorsqu'elle dort dehors par manque de garage?

Vaste sujet.

Perso, sans regarder la dépense, je suis plus favorable aux véhicules à pile à combustible (hydrogène).
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Voitures électriques

Message par BiggieMacDeluxe »

Bonjour,

Au vu des voitures électriques qui se déploient de plus en plus, si je peux t'aide, mon patron vient de prendre en voiture de fonction la nouvelle Peugeot 208, en tout électrique, il ne fait que 350 KM avec, au début il n'avait pas la prise de courant exprès, il la charge sur une prise électrique comme tu as chez toi, avec un transfo, en 8H il ne chargeait pas toutes la batterie, il a dû faire installer la prise spéciale.

Maintenant au prix des voitures, l'état oui oui l'état te donne une prime selon la voiture, pour être franc j'avais fait une simulation pour la Hyundai i20, le commercial ma appelle 2 jours après, la voiture affichée a 25000€ avec toutes les primes, la reprise de mon véhicule, je touchais la Hyundai i20 à 11000€ tu vois un peu, je lui es même demandé s'il ne se foutait pas de moi et non j'ai reçu le devis par mail.

Je ne sais pas ou tu vis Pal, mais dit toi que si tu es sur Paris bientôt notre cher Hidalgo fera passer la loi, tous électriques sur Paris.

un petit HS : faut bien ce dire quelque chose tous électrique je veux bien, mais un épisode comme ces dernière jours ou l'Allemagne et la Belgique son sous l'eau, comment les véhicule de secours vont intervenir, ça je pense que personne ne la pensée.

A+
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Voitures électriques

Message par gibe »

Yep !
Toutes les études sont bien sur optimistes le prix au km, l'entretien, etc. faut bien vendre la nouvelle religion.
Tout beau et "pas cher" mais je pense sérieusement que la taxe sur les énergies "carburant" s'appliquera très vite sur l'électricité pour compenser le manque à gagner sur la diminution des produits pétroliers.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
pilatus
Messages : 108
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 17:45
A remercié : 66 fois
A été remercié : 43 fois
    unknown unknown

Re: Voitures électriques

Message par pilatus »

Tu as raison gibe !

Déjà qu'ils n'arrivent à nous taxer l'air qu'on respire car l'équation est trop dure... ils ne vont se gêner pour imaginer une taxe supplémentaire.
Les grands groupes pétroliers étaient, il y a quelques années, contre les énergie non fossiles mais ... quand on voit Total qui fait de la pub sur l'énergie électriques...
Cela me fait penser à Shell qui, il y a bien longtemps, avait acheter le brevet (et l'on vite enterré) d'un système qui permettait à une ancêtre à la Ford Mustang (j'ai oublié le modèle...) qui permettait de ne consommer que 1 L aux 100 Kms...
Il faut bien qu'ils engrangent toujours plus de bénéfice, les pauvres!!!!
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Voitures électriques

Message par gibe »

Yep !
Le changement entre "TIPP" taxe intérieure sur les produits pétroliers et "TICPE" Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, avait pour but de taxer les bio carburants rien n'empêche de l'appliquer sur l"électricité "carburant".
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Dancelot
    unknown unknown

Re: Voitures électriques

Message par Dancelot »

Bonjour
Il faut réaliser une belle étude de marché avec une projection sur plusieurs années.
Je me suis penché sur le sujet et j'ai achété une ioniq d'occasion.
L'achat neuf n'est pas rentable à ce jour.

L'autonomie de la voiture joue un rôle essentiel dans le calcul.
Avec 200km d'autonomie, pas de déplacement long donc peu de kilomètres sur l'année.
Avec 400km d'autonomie, cela commence à être intéressant.
Au delà de 600km, elle devient la voiture et non la deuxième voiture.

Les critéres que j'ai utilisés sont:
Le coût d'achat, le coût de l'entretien, le prix du kilowatt/h, le coût au 100 km, le coût /km/an , l'installation de la borne, l'assurance, le coût sur 2 / 4 et 5 ans et la valeur potentielle de revente à ces dates.
Ensuite, cela dépend du kilométrage de chacun.

En gros, avec un roulage de proximité (inférieur à 120 km par jour car les changements de température jouent beaucoup dans l'autonomie), l'électrique d'occasion est une bonne solution.
En consommation uniquement, on se situe en valeur à +/- 2 euros les 100km contre 10.5 euros pour une essence de même gabarit (6,5 litres/100km)
Avec les frais annexes (entretien, assurance etc..) en valeur par kilomètre pour un roulage avec 10 000km/an
essence : 0.15 euros/km
électique : 0.05 euros/km

WD
brice07
    unknown unknown

Re: Voitures électriques

Message par brice07 »

Bonjour

Sans compter que les femmes peuvent pas les conduire :
Y a pas assez d'autonomie pour faire un creneau ....

Ok je sors :mrgreen:
Avatar du membre
pier1207
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 386
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 23:37
Contact :
    unknown unknown

Re: Voitures électriques

Message par pier1207 »

Image


Image


Image


Image
Vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard
Répondre