Le podcast de Prof

Discussions libres
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Le podcast de Prof

Message par gravillon2866bg »

L'éducation gagnerait surement avec plus de gens comme toi et le monde serait bien meilleur aussi s'il y avait la même entraide communautaire que celle trouvée sur ce forum. Bravo à tous pour cette espoir que vous portez.
Avatar du membre
John_Doe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 201
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: Le podcast de Prof

Message par John_Doe »

Bravo Cédric, tu partage ta passion du numérique avec ta passion de transmettre aux plus jeunes.

Il est vrai que j'aurai très largement apprécié d'avoir un passionné comme toi dans mon village, la directrice en place depuis très longtemps, n'est pas vraiment passionné, lunatique, une expérience chaotique...

Les débuts de AAZ, je le connais, j'en suis malheureusement le déclencheur, mais c'est très bien finalement.

Je te rejoint sur le contrôle parentale, ce n'est pas fiable, pas bien fait... Et je ne pense pas que le faite de bloquer certains accès soit la meilleur solution...
Par contre, sensibiliser les jeunes sur la SSI (Sécurité des Systèmes d'Informations), leurs expliquer, qu'une simple clé USB peut être très dangereux ; les réseaux sociaux avec de faux profiles, vous connaissez la suite ; un simple SMS, mail avec un lien cliquable et j'en passe.
Les jeunes ne sont pas naïfs, si on leurs explique les choses simplement avec un support concret, des vidéos par exemple, avec cette connaissance, je pense qu'ils réfléchiront a 2 fois avant de faire n'importe quoi.

Très intéressant ce podcast, merci de l'avoir partagé.
Image
stalker883
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 34
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 06:23
A remercié : 7 fois
    unknown unknown

Re: Le podcast de Prof

Message par stalker883 »

excellent prof , a quand un unatended de la team aaz ^^
Répondre