Problème PHP caractères spéciaux restent

Discussions libres
Répondre
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Problème PHP caractères spéciaux restent

Message par Pascal »

bonjour à tous ,
je bloque sur un affichage d'une page
je récupère les infos depuis une serveur radio , mais celui ci est bizarre car il aime pas les é,à,è etc....
du coup sur pour afficher ce nom d'artiste 'Jhené Aiko' par il me sort un beau 'JhenГ© Aiko'

j'ai voulu avec str_replace remplacer le Г© pour avoir un é mais pas moyen , ou encore un Ð’Ò‘ qui doit etre un '
pour info, les infos récupéré sont stocké dans une base txt , et après je vais relire à la demande la base

une piste ? une idée pour virer ses caractères bizarres sachant que je peux pas toucher au serveur qui est pas à moi :)
si un pro php passe par ici HELP !! :D

Amicalement Pascal
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 877
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
A remercié : 264 fois
A été remercié : 141 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problème PHP caractères spéciaux restent

Message par pboulanger »

Bonjour Pascal

Quel est le format du codage du texte ?
cela ressemble à un souci de code de page ...Unicode ou occidental et le format du texte en php Ansi, ou UTF 8 (avec ou sans bom)

Je viens de faire un petit test de conversion

Si je l'écris correctement en UTF8 cela me donne en ANSI Jhené Aiko (c'est très proche de ce que tu donnes dans ton message)

La solution pourrait être de modifier ton script en l'écrivant en ANSI directement

Je t'ai fait deux petits txt contenant uniquement le nom de l'artiste, l'un en ANSI l'autre en UTF8 sans bom afin que tu puisses te rendre compte par toi même

test.zip
(357 Octets) Téléchargé 103 fois

Tu peux faire ces modification avec Notepad ++
Menu Encodage/convertir en ANSI

Tiens nous au courant

Bonne journée
Amicalement,

Pierre
Répondre