2 chromecast , sur 2 tv , risque de soucis ?

Discussions libres
Répondre
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

2 chromecast , sur 2 tv , risque de soucis ?

Message par Pascal »

bonjour à tous ,
un ami voudrait installer pour ses 2 enfants une chromecast sur leur tv , chaque enfant à un tel et une tv .
normalement si le tel est associé à la chromecast connecté à sa tv il doit pas y avoir de conflie ?
ca donnerait , 2tel , 2chromecast , 2tv , chaque tel connecté a sa tv vis son chromecast


si , non ?

pour moi non mais je voudrais des avis

amicalement Pascal
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: 2 chromecast , sur 2 tv , risque de soucis ?

Message par Prof »

On est d'accord.

Un chromecast s'est ni plus ni moins qu'un périphérique en wifi, le plus gros point de vigilance est donc que les deux tv soient bien dans des endroits où le wifi passent bien.

Ensuite chaque téléphone sera à synchroniser avec son chromecast via le wifi, ils communiqueront entre eux sans se soucier de ce qu'il y a d'autres sur le réseau (imprimante wifi, tablettes et Cie)

No souci pour moi même si je n'ai jamais pu tester.
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: 2 chromecast , sur 2 tv , risque de soucis ?

Message par Pascal »

Oui sur la partie wifi pas de soucis .
c'etait surtout de savoir si , quand un des enfants allume sa tv et sa chromecast que son tel s'y connecte sans pertuber l'autre chromecast .
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Répondre