Cryptomonnaies - vos questions / mes réponses

Discussions libres
Répondre
Enflammer
    unknown unknown

Cryptomonnaies - vos questions / mes réponses

Message par Enflammer »

Hello à toutes et tous,

Comme certains le savent déjà, cela fait maintenant 1 an et demi que je m'intéresse au monde des cryptomonnaies. J'ai fait mes propres erreurs en étant attiré par l'appât du gain en plein "Bull run" et je partage volontiers mon expérience avec ceux que ça intéressent.

J'ai découvert bien plus de choses et je suis persuadé que ça va être un véritable changement technologique et économique.

Donc, je crée ce poste afin de répondre aux questions que vous pourriez avoir. Gardez à l'esprit que je suis un simple architecte (bâtiments) qui a quasi 0 connaissances en développement, donc je peux ne pas avoir de réponses sur des points très spécifiques mais je ferai mon possible pour y répondre.

Le bar est ouvert!
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Cryptomonnaies - vos questions / mes réponses

Message par Prof »

Merci monsieur, c'est le but de ce forum de partager nos connaissances.

Moi j'ai deux questions pour toi :

- Coinbase me prend 3% dès que je vends ou j'achète des cryptos, y'a moyen de se faire gratter un peu moins tout en restant sur du fiable ?

- Mes wallets sont chez Coinbase, tu en penses quoi ? Certains disent que c'est mieux de les garder à la maison...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Enflammer
    unknown unknown

Re: Cryptomonnaies - vos questions / mes réponses

Message par Enflammer »

Alors personnellement je suis sur LYKKE qui est un échange Suisse, pas de frais à l'achat ni à la vente mais des frais un peu supérieurs pour les virements. Le problème c'est que c'est un petit exchange et que le volume n'y est pas super... ce que j'aime bien c'est que je peux envoyer depuis mon compte bancaire (1j de délai - donc je garde tjs des CHF / $ pour acheter si besoin).

Kraken semble assez intéressant et beaucoup plus gros joueur dans le domaine.

Concernant le stockage, il faut simplement que tu te poses la question:
"Est-ce que je veux garder mes cryptos ou est-ce que je veux qu'elles soient disponibles à tout temps pour du trading?"
a) Dans le cas où tu veux les garder, virent les sur un portefeuille dont tu possèdes la clé privée car sur coinbase tu n'es pas détenteur de la clé privé de l'adresse où sont détenues tes cryptos.
b) Si tu veux les avoir à disposition, pour du trading par exemple ou pour les vendre si ça s'écroule, tu peux toujours les garder sur un exchange mais c'est beaucoup moins sécurisé que d'avoir son propre porte-feuille (tu peux garder ta clé privée sur un bout de papier / disque dur externe / coffre-fort / etc)

Perso, je garde sur exchange mes BTC et ETH afin de pouvoir trade rapidement si je vois (ou crois voir ^^) une ouverture.
Enflammer
    unknown unknown

Re: Cryptomonnaies - vos questions / mes réponses

Message par Enflammer »

On parlait de Coinbase... scandale de ventes de données :tetedanslmur: utilisateurs petit article

https://journalducoin.com/exchanges/del ... -continue/
Enflammer
    unknown unknown

Re: Cryptomonnaies - vos questions / mes réponses

Message par Enflammer »

Tiens prof, je me permets de mettre un airdrop ici. Il s'agit d'un projet français que je suis de très près et qui a de très belles perspectives à mon avis (ils ont levé suffisamment de fonds pour tenir 2019 sereinement) j'ai écrit un article https://bitcointalk.org/index.php?topic ... sg46164774 si ça vous intéresse. Il s'agit en gros d'une monnaie de paiement qui permet d'être publique ou privée. Avec un réseau très intéressant qui va pouvoir être loué à des particuliers ou entreprises pour différents projets à travers les sidechains.

Il s'agit d'une distribution gratuite qui devrait valoir environ 3 à 4$ par tour (il y en a encore 15 de tours). C'est facile, il faut s'inscrire sur leur plateforme (qui fait office de porte-feuille et de future place d'échange pour leur crypto)

1) s'inscrire ici http://bit.ly/2H6z6V6
2) confirmer l'email
3) se log et aller dans settings pour lier le numéro de téléphone (envoi SMS)
4) aller sur l'onglet airdrop et s'enregistrer chaque mois.

Perso ça me rapporte 25% en plus (et chaque personne parrainée également). Je m'engage volontiers à racheter les XCASH que vous aurez obtenu pour le site (franchement j'y crois à ce projet). Voilà, j'espère que ça sera vu comme une opportunité et pas comme de l'opportunisme ;) Je l'aurais pas fait pour un autre projet.
Enflammer
    unknown unknown

Re: Cryptomonnaies - vos questions / mes réponses

Message par Enflammer »

Hello, je partage une vidéo très bien faite pour ceux qui sont curieux sur le Bitcoin / la blockchain / les crypto"actifs" etc. Très bien faite et à la portée de tout le monde avec différents intervenants qui s'expriment sur plusieurs aspects du bitcoin.

:arrow: https://d.tube/#!/v/emir888/QmPKHQ16owm ... V8DsfZCt7c
Répondre