Petit questionnaire pour ma formation :)

Discussions libres
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Petit questionnaire pour ma formation :)

Message par dandine78 »

bonjour tout le monde normalement accepter à ma formation de technicien réseaux pour par la suite partir en ingè, j'ai un Entretien orale le 7 décembre.

si certain sont dans la branche j'ai quelques questions à vous posez :) qui pourra donc m'aider :

Qu'elle sont les points positifs dans ce métier?
"" "" négatifs dans ce métier?

Faut t'il être solitaire ou plutôt travailler en équipe pour vraiment réussir certain projet?
qu'elles sont les qualités / défauts à / à ne pas avoir pour ce métier?

les langages principaux à connaître sur le bout des doigts sont?

si ont à un projet à effectuer mais que l'ont est bloquer sur une étape importante, passe t-on à côté pour reprendre par la suite?
ou le plus souvent il est conseiller d'y rester jusqu'à se griller le crâne :)


Merci à tous pour vos réponses !
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Petit questionnaire pour ma formation :)

Message par gibe »

Salut
Je ne suis pas de ceux qui ont fait des études mais :
travailler en équipe : il y a plus d’idées dans plusieurs cerveaux que dans un seul de plus cela apprend la convivialité, le respect,le partage etc.
dans les grandes écoles maitriser un peu mieux le langage écrit est considéré comme une marque de respect pour celui te lis...tu n'as toujours rien appris de ce côté
non "gibe .2" n'est pas encore à l'étude la version béta me convient car je peux encore améliorer le projet.
Bonne chance pour l'avenir.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Petit questionnaire pour ma formation :)

Message par dandine78 »

merci de ton message mise a part la fin ou je crains que ce ne sois sympatique de ta part.Venant de toi ça me choque plus.
je demande juste des réponses a mes questions , pas une critique . il y a pas l’apprentissage de la compréhension dans ta version béta ?
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Petit questionnaire pour ma formation :)

Message par gibe »

Pour la compréhension : te répondre sans décodeur c'est pas un signe ça ?
Je vais t'étonner : c'est parce que je t'aime bien que je te fustige !
Tu as les moyens de donner une autre image de toi.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Petit questionnaire pour ma formation :)

Message par Bobby2dallas »

technicien réseau, c'est aussi écrire sans trop de faute d'orthographe ! ;-)
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8084
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Petit questionnaire pour ma formation :)

Message par Chewbacca »

t'as un programme pour ton oral?
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Petit questionnaire pour ma formation :)

Message par dandine78 »

merci pour les réponses ! bein moi je tes jamais aimé Gibe :) je te le dit oh moins ! =)
Oui je sais pour les fautes j'essaye de faire aux mieux. je comprend certaine critique mais j'ai jamais étais très bon à ce niveaux là.
c'est assez bizarre car j'avais des test psycho que j'ai réussi, là dans la convocation maintenant ils parlent d'oral de groupe... et en sujet de mail : convocation orale.
Alors je sais pas si ils veulent nous tester ou juste voir nos motivation... je suis un peu dans le flou à vrai dire !
en résumé je me prépare un peu à tout aux cas où !

citation du mail :

Bonjour,

Vous avez participé à l'information collective suivie d'épreuves écrites relatives à l’action de formation inscrite au PRF 2015-2018.
Nous vous informons que vous êtes convoqué(e) aux interviews de groupe qui se dérouleront dans nos locaux le ...

oh pire je leur passe un coup de fil ;).
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8084
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Petit questionnaire pour ma formation :)

Message par Chewbacca »

:envy: :envy: FAITES VOUS UN BISOUS DE SUITE!! :116: :116: :116:


hmm c'est bizarre ça. Interviews de groupe, possible qu'ils vous fassent bosser en groupe avec une présentation collective?

J'en sais rien... En tout cas dans les oraux il faut avoir confiance en soi et être le plus détendu possible. C'est plus facile à dire qu'à faire j'en ai eu l'expérience... Mais il faut juste être soi-même et ne pas tricher. Dans le cas contraire ça se voit assez rapidement^^
Si il n'y a pas d'ordre du jour précis, je te conseille de préparer des questions sur ta motivation du style pourquoi cette formation, pourquoi ce métier, en quoi ce métier est-il fait pour vous etc..

Je doute qu'il y ait bcp de questions techniques, mais tu peux aussi préparer un peu ce côté là. Je n'ai aucune idée par contre de ce que tu es sensé maîtriser mais comme tu accèdes seulement à la formation je vois pas pk il faudrait déjà tout savoir ;) tu peux montrer tes connaissances en réseaux si tu en as, et en informatique en général de même. Ca fait tjs bien d'avoir une culture générale de son domaine d'activité.

je reviens sur Gibounet et je le plussoie, tu peux pas savoir comment ça rend une mauvaise image de toi^^ je sais que tu es capable de le faire :) en vrai si tu commences dès aujourd'hui à te relire avant de poster, ça sera une bonne habitude pour plus tard :)
Je reçois des fois des mails de mes profs bourrés de fautes, ça fait pas très classe. Et encore eux sont profs donc tu peux rien leur dire... Mais toi tu es comme moi, un petit vers de terre qui tente d'escalader le composteur social :D :D
Donc fais gaffe à toi^^ ça te sera bénéfique toute ta vie!!!

Bonne chance en tout cas pour ton oral. heureusement pour toi à l'oral on fait pas de fautes d'orthographeuh :mrgreen: :mrgreen: (quoique...^^)
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
jawdrool
    unknown unknown

Re: Petit questionnaire pour ma formation :)

Message par jawdrool »

Salut, :116:
En vrac :
capacités d'analyse, de synthèse et d'organisation, rigueur, facilité dans l'expression écrite (désolé d'enfoncer le clou, mais un rapport truffé de fautes ça le fait moyen), qualités relationnelles (écoute, reformulation, capacité à s'adapter à des interlocuteurs variés,travail en équipe, communication), adaptabilité au changement.
Les points négatifs: posture, tu vas passer de longues heures assis devant un écran, >pb de vue
Pour les points positif à toi de voir pourquoi tu veux faire ce métier :p
language: bonne maîtrise de l'anglais :lol: , sinon en prog je dirais tout ce qui est .NET, C#, C++, python, voir java sont les plus courants amha.
Et le meilleur pour la fin: une bonne maîtrise de linux est un gros plus, tu risques de croiser pas mal de debian :devil:
Modifié en dernier par jawdrool le sam. 26 nov. 2016 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Petit questionnaire pour ma formation :)

Message par dandine78 »

merci pour ton message Chew ! :)
sympa la fin ^^


je VOUS remercies! JE NOTE et j'exploite !

et merci a toi jaw :) beaucoup de détails bien sympathique !

ps: oui j'ai mis un dual boot debian déjà :)

Dandine :)
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Répondre