62% des applications du Top 50 sur Download.com

Discussions libres
Répondre
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 43 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

62% des applications du Top 50 sur Download.com

Message par palerider »

Download.com de CNET est considéré comme l’un des portails de téléchargements, voire le portail le plus populaire proposant tout un ensemble de différents logiciels (gratuits et payants). Nous venons de parler des 10 tactiques les plus communes utilisées par les barres d’outils, publiciels, hijackers de page d’accueil et autres logiciels potentiellement non voulus (PUPs) pour s’installer sur votre ordinateur. Les logiciels potentiellement non voulus commencent à se transformer en nouvelle épidémie à laquelle les utilisateurs doivent régulièrement faire face. En fait, une récente étude de sécurité Panda Security montre que les logiciels potentiellement non voulus sont en plein essor : désormais les PUPs représentent 24,77% de toutes les infections causées par malwares.

De nombreux PUPs débarquent sur votre PC avec des programmes d’installation proposés par des portails de téléchargement tels que Download.com. Mais à quel genre de logiciels fréquemment livré en pack devez-vous faire attention ? Et combien d’applications de Download.com incluent des PUPs ?

Nous avons enquêté sur les deux questions. Tout d’abord, voici une liste des PUPs le plus fréquemment livrés en pack par Download.com :

Lire la suite ICI

Bonne lecture :)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9168
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 305 fois
A été remercié : 488 fois
    unknown unknown

Re: 62% des applications du Top 50 sur Download.com

Message par chtimi054 »

Belle enquête le cow-boy solitaire !!
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3945
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 71 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: 62% des applications du Top 50 sur Download.com

Message par macgrath »

Très bon sujet, je passe mon temps à expliquer à mon entourage, les pièges du téléchargement sur ces sites "véreux", rien y fait !!!!!!!!
Soulfate
    unknown unknown

Re: 62% des applications du Top 50 sur Download.com

Message par Soulfate »

C'est pas de la faute du site, mais des éditeurs du logiciel qui injectent ces trucs dans les Setup. Le site, en lui-même, s'il refusait tout logiciel qui pratique ça, et bien il aurait 62% de logiciels en moins dans sa logithèque ^^
Ou alors je me trompe, ce serait Download.com qui injecte ces trucs supplémentaires ?
Dans ce cas, allez plutôt chez Softpedia.
Répondre