Installer le VPN Freedome F-Secure avec 3 ans de gratuité

Nos tutoriels complets pour vous aider
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Installer le VPN Freedome F-Secure avec 3 ans de gratuité

Message par Prof »

Installer le VPN Freedome de F-Secure avec 3 ans de gratuité


Image


Bonjour à tous,

Vous avez lu comme moi le bon plan de Freshgreg, du coup j'ai pris mon courage à deux mains et je vous ai fait un petit tuto, comme ça plus d'excuses pour surfer sans VPN !

Freedome c'est le VPN proposé par F-Secure, qu'on ne présente plus dans le monde de la sécurité (Antivirus, Parfeu...)

On y retrouve tout ce qu'on demande à un VPN :

Confidentialité et protection : les pirates ne peuvent dérober vos données et les annonceurs importuns ne peuvent vous reconnaître.
Sécurité Wi-Fi : connectez-vous à n'importe quel point d'accès public ou privé sans exposer votre trafic.
Localisation virtuelle : accédez à des contenus géo-restreints en changeant d'emplacement virtuel.
Simplicité élégante : contrôlez votre confidentialité et votre sécurité d'une simple pression sur un bouton.


Cette solution VPN est proposée à 39.90€/an.

Aujourd'hui, grâce à ce tuto, elle est gratuite pour vous pendant 3 ans :116:


Avant d'aller plus loin, je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas là d'un crack ou de tout autre bidouille qui rendrait le VPN moins efficace. En fait F-Secure offre à tous les usagers qui crée un compte sur leur site "MySafe" un an de VPN gratuit + 2 codes à partager avec ses amis. L'astuce est simplement de garder les 3 codes pour soi et de s'offrir 3 ans gratuit ;)



Voici comment faire :



1) Allez sur le site de F-Secure et téléchargez Freedome :

:arrow: https://www.f-secure.com/fr_FR/web/home_fr/freedome" onclick="window.open(this.href);return false;

Image



2) Installez Freedome sur votre PC :

Image

Image



3) Freedome est reconnu comme un périphérique (carte réseau), puisque c'est à travers lui que vous naviguerez désormais sur la toile, on accepte :

Image



4) Ça y est le VPN est installé, vous avez le droit à 14 jours d'essais, puis cela vous coûtera 39.90€/an

Image



5) Maintenant allez sur le site MySafe pour vous créer un compte :

:arrow: https://mysafe.f-secure.com/register" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
(l'utilisation d'une adresse valide n'est pas obligatoire)



6) Allez dans l'onglet Freedome :

Image



7) Générez un code promo et copiez-le :

Image

Image



8) Retournez sur votre VPN fraîchement installé et collez-le dans l'onglet "Abonnement" :

Image


9) Bravo, vous venez de gagner un an de VPN gratuit :

Image


10) Retournez sur votre compte mysafe et générez deux codes supplémentaires pour "vos amis" puis recommencez l’opération :

Image



Bravo, vous venez d'installer un VPN de qualité sur votre PC avec 3 ans de gratuité !!

Image

:clap: :clap: :vague: :clap: :clap:


Je pourrais vous parlez plus en détail de toutes les possibilités de Freedome, mais pour moi il fait l'essentiel et surtout la perte de débit est vraiment minime !

Largo a écrit :A noter si un jour vous souhaitez désinstaller l'application et réinstaller ensuite votre appli avec vos jours, il suffit avant de désinstaller votre application de sauvegarder ce dossier
C:\ProgramData\F-Secure\Freedome qui contient votre clé de licence et qu'il faudra remettre si vous souhaitez réinstaller ce VPN avec votre licence obtenue gratuitement et légalement.
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5077
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Installer le VPN Freedome F-Secure avec 3 ans de gratuit

Message par CometeFilou2 »

Merci beaucoup ! :)

Fin moi sous Linux et avec un débit en réception qui va de 0,800 à 1300.... J'ai pas envie d'en perdre encore un peu plus ^^
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Sliden
    unknown unknown

Re: Installer le VPN Freedome F-Secure avec 3 ans de gratuit

Message par Sliden »

Merci pour le Tuto Prof.

@ CometeFilou2
Dans mon cas, avec un autre VPN, il m'arrive parfois d'avoir une augmentation de la bande passante ^^
Soulfate
    unknown unknown

Re: Installer le VPN Freedome F-Secure avec 3 ans de gratuit

Message par Soulfate »

Comme Largo l'a si bien conseillé, pensez à faire une sauvegarde du dossier "C:\ProgramData\F-Secure\Freedome\keys" pour conserver votre promotion quelque part à l'abri, en cas de formatage ou de changement de disque dur.

Ah j'ai rien dit, c'est précisé dans le premier message ^^
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Installer le VPN Freedome F-Secure avec 3 ans de gratuit

Message par xtremtiti »

moyen par contre :
Vos communications privées. Nous avons pour principe de ne pas analyser en détail les contenus de vos communications privées. Seul le trafic de vos communications est pris en compte afin de nous permettre de vous fournir des services appropriés et de vous donner la possibilité de transférer vos données convenablement. En d'autres termes :

Nous traitons les métadonnées associées à votre trafic (comme votre volume de communications, les pays d'origine de vos communications et les adresses IP impliquées) lorsque nous vous fournissons le Service

Notre objectif premier tant d'assurer la sécurité de l'information, nous recherchons les fichiers suspects ou dangereux et leurs destinations (par exemple, des URL)

Nous analysons automatiquement votre trafic afin d'empêcher toute utilisation contraire à notre politique sur les utilisations autorisées

Nous recoupons les données obtenues afin d'obtenir des informations statistiques détaillées sur votre trafic et de vous donner un aperçu de votre historique de navigation par l'intermédiaire du Service, tout en respectant votre anonymat

Pour que vos communications restent privées, nous séparons les données de sécurité mentionnées ci-dessus de tous les autres types de données collectées utilisées par le Service. Nous les traitons de façon anonyme et nous les détruisons dès que nous n'en avons plus besoin, conformément aux conditions citées dans le présent document. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité F-Secure appliquée aux services et notre Politique de confidentialité relative au Réseau de protection en temps réel.

Votre anonymat ne peut pas être utilisé comme un moyen détourné de vous dérober à vos responsabilités. Ce service et les infrastructures qui lui sont associées ont été conçus pour protéger votre vie privée d'un espionnage indésiré perpétré par les gouvernements, les criminels, les harceleurs ou d'autres entités commerciales lorsque vous naviguez sur Internet. Il ne représente en aucun cas un moyen détourné de protéger votre anonymat en cas de crime. Nous respecterons donc les mandats et les décisions judiciaires prises lors de l'analyse d'activités illégales, conformément aux lois en vigueur.

Statistiques. Pour que nous puissions savoir quand et comment vous utilisez le Service et l'améliorer en fonction de vos suggestions, des données sur le nombre d'installations réussies, les chemins d'activation, les performances, l'environnement opérationnel, les connexions, la redirection de données, les quotas, en plus d'autres métadonnées similaires (comme les noms des fonctionnalités les plus utilisées, etc.), sont également collectées. Ceci dans le but de développer un Service qui soit réellement utile à tous.

Ces statistiques sont anonymes et ne nous permettent pas de vous identifier personnellement. Les besoins et les comportements généraux de nos utilisateurs sont ce qui nous intéresse, et non leurs noms.
Notre intérêt premier est de développer d'excellents produits. La plupart des statistiques prélevées lors de l'utilisation du Service le sont dans ce but. Notre intérêt second est de mieux promouvoir nos produits auprès des audiences appropriées. Pour cela, nous combinons des données anonymes ou utilisons des pseudonymes. Les seuls aspects visibles de ces statistiques sont incarnés par les différents types de publicités rencontrées au cours de l'utilisation de nos applications. Cela n'impacte aucunement le nombre de publicités qui s'affichent en ligne. Vous pouvez naturellement choisir de ne plus participer à la collecte de données statistiques à tout moment depuis les paramètres du produit.
Conformément à notre ligne directrice, nous n'utilisons vos données d'analyse de votre trafic de communications dans aucun autre but.
https://www.f-secure.com/fr_FR/web/lega ... y/freedome" onclick="window.open(this.href);return false;
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Soulfate
    unknown unknown

Re: Installer le VPN Freedome F-Secure avec 3 ans de gratuit

Message par Soulfate »

Oui, enfin, si tu veux faire des choses illégales, c'est pas fait pour ^^
"VPN 1 + VPN 2" ou "VPN + Proxy", ça commence déjà à faire une sorte de double chiffrage lorsqu'on veut entrer en mode parano. S'ajoute un DNS chiffré et un PeerBlock, tu es définitivement tranquille pour du partage et les espions irons voir ailleurs pour une cible plus simple à piéger/dénoncer.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Installer le VPN Freedome F-Secure avec 3 ans de gratuit

Message par Prof »

LE but n'est pas d’échapper à la NSA pour préparer une attaque terroriste de grande envergure, mais bien de surfer en évitant d'être traqué par les régies pub ou les hackers à la petit semelle en passant par Hadopi ;)

On est bien d'accord :)

Et pour ce qui est de la collecte des données, F-Secure ne conserve ni l'historique des activités de ses clients, ni même leur noms d'utilisateurs !

Sérieusement, beaucoup de gens veulent se mettre derrière un VPN mais ont peur de ne pas y arriver ou de dépenser, là c'est simple, gratuit, efficace !!
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Soulfate
    unknown unknown

Re: Installer le VPN Freedome F-Secure avec 3 ans de gratuit

Message par Soulfate »

Ah ça c'est sûr : étant donné qu'on n'a même pas besoin de se connecter pour profiter du VPN et des codes promo, ça sera difficile pour F-Secure de faire le lien entre un nom d'utilisateur, un compte et l'IP.

L'intérêt avec ce VPN, c'est aussi de pouvoir protéger Linux, son Mac ou son smartphone ! Ça, ce n'est carrément pas négligeable !
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Installer le VPN Freedome F-Secure avec 3 ans de gratuit

Message par palerider »

Merci, c'est installé :)

Je ne vois pas de différence au niveau surf.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Philarmonik
    unknown unknown

Re: Installer le VPN Freedome F-Secure avec 3 ans de gratuit

Message par Philarmonik »

Merci de l'info, je test sur android pour l'instant ;)
Spoiler : :
Image
Répondre