EasyBCD Tutoriel Vidéo

Nos tutoriels complets pour vous aider
Répondre
Sliden
    unknown unknown

EasyBCD Tutoriel Vidéo

Message par Sliden »

Comment gérer facilement le menu de boot de Windows. Modifier, ajouter des entrées dans le menu de démarrage de Windows.
Faire démarrer directement votre PC a partir d'un fichier ISO.
Réaliser une sauvegarde d'un menu multiboot.
Et bien d'autre chose que je n'aborde pas dans cette vidéo.
[video][/video]
[a visionner en plein écran, hd 1080p]
Prérequis :

Logiciel EasyBCD
Site Officiel > http://neosmart.net/EasyBCD/
Si vous avez des difficultés a télécharger le logiciel, lien direct v2.2 > https://mega.co.nz/#!PoZmADjJ!ei0bxyBtj ... 8cKNGlVxm4

Un dossier dont le nom ne comporte pas d'espaces pour le stockage de vos fichiers ISO.
Exemple :
ISO Boot : mauvais
ISO_Boot ou ISOboot : OK

*Note perso :
Ce logiciel est a utiliser avec précaution !
Si vous modifiez le menu de Boot de Windows, prenez le temps d'y réfléchir avant.
Le fichier concerné est utile, obligatoire pour démarrer votre PC.
Un trop grand nombre de manipulations du fichier de boot pourrait bloquer le démarrage de votre PC.
jawdrool
    unknown unknown

Re: EasyBCD Tutoriel Vidéo

Message par jawdrool »

Vraiment pratique comme astuce, ça évite de devoir graver un dvd ou usb pour l'installation, et pour faire des ghosts régulier y a pas mieux! merci!
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9168
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 306 fois
A été remercié : 490 fois
    unknown unknown

Re: EasyBCD Tutoriel Vidéo

Message par chtimi054 »

on va s'amusé a le tester pour une utilisation securisée !!
merci pour le partage et bien vu la video !!
@@++chtimi054
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: EasyBCD Tutoriel Vidéo

Message par Nash »

superbe tuto ;)

En plus , maintenant que je le vois , je realise que j'avais deja tester tout ca dans mes débuts de recherche Multiboot arff .

J'avais pas garder cette facon a cause de l'absence de menu (possibilité de mettre une image etc...) du bootmgr :)

Ca me servait surtout a l'epoque quand je voulais rajouter ghost ou autre a un boot d'installation Seven (a part que je démarrais pas de l'iso direct)

Les temps de boot de l'iso sont tres respectable oui :)

merci Sliden , a appronfondir :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: EasyBCD Tutoriel Vidéo

Message par sh@rp »

Salut Sliden,

Quand je pense qu'à l'époque Vista/7 je faisais mes entrées en générant les GUID, en créant les magasins, .....etc..... afin d'associer des .wim à un iso Windows modifié ...... Combien de temps passé avec Bcdedit en ligne de commande..... jusqu'au jours ou j'ai découvert Visual BCDEdit.
Ce dernier reste pour moi un outil incontournable car j'aime quand un programme possède une interface épurée ce qui dénote que l'effort a été accentué sur la fonctionnalité et non le design (une expression que j'aime dans ce cas là : le plumage ne fait pas le ramage).
EasyBCD a toutefois très bien évolué depuis le temps...plutôt pas mal ;)

L'avantage avec Visual BCDEdit c'est qu'il a été codé en DotNet ce qui permet de pouvoir l'intégrer dans un WinPE dernière génération conçu avec les outils du dernier ADK.
Rappelons que depuis l'ADK il est possible d'intégrer le framework dans un media amorcable PE ce qui permet aux techniciens infos développeurs (eg : comme moi) de pouvoir intégrer leurs outils codés en DotNet sur des medias amorcables de type WinPE, chose qu'il était impossible de faire avec le WAIK !

Arff c'est un domaine qui me tient à cœur et je cause....... et je cause.......lol

Merci Sliden.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: EasyBCD Tutoriel Vidéo

Message par Nash »

Rappelons que depuis l'ADK il est possible d'intégrer le framework dans un media amorcable PE ce qui permet aux techniciens infos développeurs (eg : comme moi) de pouvoir intégrer leurs outils codés en DotNet sur des medias amorcables de type WinPE, chose qu'il était impossible de faire avec le WAIK
Oui ca c'est vrai que c'etait vraiment un gros plus ! Enfin pouvoir lancer nos utilitaires préférés depuis un WinPE...Idem pour VisualBCD , ideal justement depuis un LiveCD de 8 pour reparer un fichier BCD endommagé sur le SE qui ne veut plus booter.
Arff c'est un domaine qui me tient à cœur et je cause....... et je cause.......lol
Lache toi , c'est les vacances ;) et ca nous fait de la lecture :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Répondre