Selon une récente enquête menée sur les jeunes Français âgés de 18 à 25 ans, l'adoption de l'intelligence artificielle générative va croissante.

Le cabinet a ainsi sondé des jeunes français âgés de 18 à 25 ans avec un bilan qui va en faveur de l'intégration des IA génératives dans le quotidien de cette génération.

Sans grande surprise, le chatbot le plus populaire reste ChatGPT avec 76% des sondés l'ayant déjà utilisé. Juste derrière, c'est MyAi qui s'installe avec 47% d'utilisateurs (l'iA proposée par Snapchat), puis Gemini, l'iA de Google concerne 37% des sondés, suivent ensuite Copilot de Microsoft ainsi que Character.AI.

Chose étonnante, 45% des sondés indiquent utiliser ces IA simplement pour parler et avoir des échanges avec les chatbots comme avec une vraie personne, à ce titre les modes vocaux qui imitent les émotions profitent d'un franc succès.
Pour les utilisateurs, les chatbots sont globalement utilisés pour obtenir des conseils sur les comportements professionnels à adopter, les attitudes relationnelles, la séduction ou l'orientation idéologique.
Un sentiment ressort de cette étude pour la majorité des sondés : l'IA deviendra rapidement "indispensable au plus grand nombre".
merci à GNT