télécharger contenu VIMEO scolaire Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Lillaka
    unknown unknown

télécharger contenu VIMEO scolaire

Message par Lillaka »

Bonjour,

Existe-t'il un moyen de télécharger du contenu VIMEO pro depuis mon compte étudiante ? J'ai essayé avec plusieurs programmes de téléchargement de video. Tous fonctionnent très bien sur des vidéos libre accès, mais dès que je vais sur mes cours sur vimeo ça ne me télécharge rien.

Merci et bonne journée
L.

PC i7 - 32 RAM - 1 to SSD - Windows 11
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 938
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 228 fois
A été remercié : 346 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: télécharger contenu VIMEO scolaire

Message par MyPOV »

Bonjour,

Le premier problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'on ait le droit de te répondre par rapport à la charte, si le téléchargement de la vidéo n'est pas disponible c'est que son propriétaire ne le veut pas. C'est valable également pour Youtube dont d'un point de vue légal il est interdit de télécharger les vidéos (sauf celles en Creative Commons). "Ripper" une vidéo ou un son est apparu en 2016 dans le classement annuel du piratage de l'Office of the United States Trade Representative.

Je n'ai jamais vu quelqu'un condamné pour avoir téléchargé une vidéo Youtube mais en ce qui te concerne c'est le cran au-dessus puisque c'est un cours ; C'est le truc bête pour parvenir à faire fermer un site.

D'ailleurs la situation est ironique puisqu'il y a des vidéos Youtube sur comment contourner des protections dont celle de VIMEO ; Mais Youtube a un règlement et une armée d'avocats pour se dégager de la situation.

Il me semble qu'il faudrait d'abord l'avis d'un admin ou d'un modérateur pour éventuellement te répondre.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 877
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
A remercié : 263 fois
A été remercié : 141 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: télécharger contenu VIMEO scolaire

Message par pboulanger »

Bonjour

Cette demande est contraire à notre chartre... Nous ne pouvons pas te donner de réponse à cette demande ....c'est très bien expliqué dans le message précédent par MyPOV....

Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce plan ...As tu fait une demande au gestionnaire pédagogique qui gère ces cours ?

Bonne journée
Amicalement,

Pierre
Répondre