[Résolu] Multi-partionning et Rufus

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
Voliarssa
    unknown unknown

[Résolu] Multi-partionning et Rufus

Message par Voliarssa »

Hello tout le monde,

Alors voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'une clé USB de 2To sur laquelle j'ai l'intention de mettre plusieurs choses :
- 1 installeur de Windows (qui est là où est mon problème, j'en parle en dessous)
- 1 Windows installé
- 3 distributions Linux différentes
- 1 espace de stockage de données

Pas de soucis sur le fait de faire plusieurs partition, j'ai passé mon disque en GPT et créer mes partitions.

Maintenant mon problème est que je ne peux pas utiliser Rufus pour créer ma partition avec l'installeur (testé aussi avec AOMEI Partition Assistant) car il fait un formatage de disque entier. J'ai donc voulu passer mon disque en disque dynamique pour pouvoir avoir plusieurs volumes différents dessus mais j'ai lu que je ne pourrais pas installer de Windows dessus car il n'accepte pas d'être installé sur un disque dynamique. Dans le même article, j'ai entendu parler très rapidement de disques virtuels, est-ce que cela pourrait être ma solution? Sinon j'ai lu (très rapidement aussi, l'article était assez bref) que je pourrais peut-être créer manuellement toutes les partitions nécessaires au boot puis copier dans une des partitions les fichiers de l'ISO.
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller sur la direction à prendre?

Je ne sais pas si je suis assez clair, n'hésitez pas à me demander plus d'informations si nécessaires.
Modifié en dernier par Voliarssa le mar. 17 août 2021 16:35, modifié 1 fois.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Multi-partionning et Rufus

Message par gibe »

Yep !
Laisse tomber rufus et prends "Ventoy" beaucoup plus simple et multi boot => https://www.ventoy.net/en/index.html

Sur ma clef j'ai : medicat, 4 linux et un windows 10
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Voliarssa
    unknown unknown

Re: Multi-partionning et Rufus

Message par Voliarssa »

Oh bon dieu et je ne connaissais pas ce soft ?!

Merci de la réponse rapide, je vais enfin pouvoir faire ce que je souhaite ! :D
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Multi-partionning et Rufus

Message par gibe »

Yep !
Passe ton sujet en [résolu]
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Voliarssa
    unknown unknown

Re: Multi-partionning et Rufus

Message par Voliarssa »

gibe a écrit : mar. 17 août 2021 16:29 Yep !
Laisse tomber rufus et prends "Ventoy" beaucoup plus simple et multi boot => https://www.ventoy.net/en/index.html

Sur ma clef j'ai : medicat, 4 linux et un windows 10
Pendant que j'y pense, je travaille en tant que support informatique mais je fais aussi du dépannage de PC, j'ai déjà une bonne logithèque mais je n'ai pas forcément les meilleurs outils (je dirais même que c'est certain), est-ce que tu auras des outils à me conseiller ?

Edit : Je viens de me renseigner sur medicat et j'ai pas vraiment besoin de plus que quelque chose qui a tout |(
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: [Résolu] Multi-partionning et Rufus

Message par gibe »

Yep !
Oui medicat est complet ; je vais tester celle de Malekal.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Verrouillé