Configuration carte réseau Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
antares11
    unknown unknown

Configuration carte réseau

Message par antares11 »

Bonjour tout le monde ^^

  j'aurai une petite question. J'ai une carte mère "  B450M BAZOOKA V2 (MS-7A38) " et j'aimerai changer ma carte réseau. j'ai actuellement la " Realtek PCIe GbE Family Controller " et j'aimerai changer pour une plus performante et compatible au 10ghz. j’hésite entre la " ASUS - XG-C100CF " et la " Intel X520-DA1-82599ES Chip ". je ne sais pas la quelle est la meilleure et surtout la quelle est bien compatible avec ma carte mère car ils parlent de 4X 8X 16X.  Si j’ai bien compris la INTEL n 'est compatible que pour les 8X et 16X et je sais pas si ma carte fait ça lol... bref j’attends vos conseils avec impatience ^^ Merci à vous
brice07
    unknown unknown

Re: Configuration carte réseau

Message par brice07 »

antares11 a écrit : sam. 1 mai 2021 18:11 Bonjour tout le monde ^^

 j'aurai une petite question. J'ai une carte mère "  B450M BAZOOKA V2 (MS-7A38) " et j'aimerai changer ma carte réseau. j'ai actuellement la " Realtek PCIe GbE Family Controller " et j'aimerai changer pour une plus performante et compatible au 10ghz. j’hésite entre la " ASUS - XG-C100CF " et la " Intel X520-DA1-82599ES Chip ". je ne sais pas la quelle est la meilleure et surtout la quelle est bien compatible avec ma carte mère car ils parlent de 4X 8X 16X.  Si j’ai bien compris la INTEL n 'est compatible que pour les 8X et 16X et je sais pas si ma carte fait ça lol... bref j’attends vos conseils avec impatience ^^ Merci à vous
Bonjour
la carte réseau intégrée à la carte mère est équipée du chip 8111h (1000Mbps) : soit 10 fois plus rapide que le réseau le plus performant en france ....
Là tu nous dit que tu as rajouté une Realtek PCIe FE / GBE / 2.5G ? Donc une carte moins performante que le chip intégré à la mobo ?
Et tu veux en mettre une 3 ème du même acabit ... voir moins rapide ?

Quel est le but de ta démarche ?
antares11
    unknown unknown

Re: Configuration carte réseau

Message par antares11 »

Bonjour et merci de ta réponse.

alors non j'ai la carte mère B450M BAZOOKA V2 (MS-7A38) avec la carte réseau Realtek PCIe GbE Family Controller ( limitée à 1 Gb. j'ai pris la free delta du coup j'aimerai changer ma carte réseau pour avoir plus de débit. j'hésite entre : ASUS - XG-C100CF et Intel X520-DA1-82599ES Chip.
Je ne sais pas la quelle est la meilleure et surtout es ce qu'elles sont toutes les deux compatibles avec ma carte. Je sais qu'il y a une histoire de connectique X4, X8 ou X16. Du coup je suis pommé lol
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Configuration carte réseau

Message par palerider »

Salut,
Sur ta carte mère d'après la doc, tu as 2 ports PCIe 2.0 1x et un port PCIe 16x

[imgzoom]https://asset.msi.com/resize/image/glob ... 1/1024.png[/imgzoom]

[table border=1]
[tr]
[td]Génération[/td]
[td]X1[/td]
[td]X4[/td]
[td]X8[/td]
[td]X16[/td]
[/tr]
[tr]
[td]PCIe 1.1[/td]
[td]250 Mo/s[/td]
[td]1 Go/s[/td]
[td]2 Go/s[/td]
[td]4 Go/s[/td]
[/tr]
[tr]
[td]PCIe 2.0[/td]
[td]500 Mo/s [/td]
[td]2 Go/s[/td]
[td]4 Go/s[/td]
[td]8 Go/s[/td]
[/tr]
[tr]
[td]PCIe 3.0[/td]
[td]1 Go/s[/td]
[td]4 Go/s[/td]
[td]8 Go/s[/td]
[td]16 Go/s[/td]
[/tr]
[tr]
[td]PCIe 4.0[/td]
[td]2 Go/s[/td]
[td]8 Go/s[/td]
[td]16 Go/s[/td]
[td]32 Go/s[/td]
[/tr]
[tr]
[td]PCIe 5.0[/td]
[td]4 Go/s[/td]
[td]16 Go/s[/td]
[td]32 Go/s[/td]
[td]64 Go/s[/td]
[/tr]
[/table]

Je suppose que le port PCIe 16x est occupé par la carte graphique, donc il te reste dispo les deux ports PCIe 2.0 1x

Donc ton débit max et de 500 Mo/s tu peux mettre la carte que tu veux tu n'auras pas plus que ça.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
antares11
    unknown unknown

Re: Configuration carte réseau

Message par antares11 »

Salut merci pour ta réponse... Tu es sur? Car j'ai déjà 1Gb.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Configuration carte réseau

Message par palerider »

Ben tu dois avoir 1Go avec le lan intégré à la CM
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
antares11
    unknown unknown

Re: Configuration carte réseau

Message par antares11 »

donc si je comprend bien, si je veux plus de débit c'est carrément la carte mère que je dois changer c est ça ?
brice07
    unknown unknown

Re: Configuration carte réseau

Message par brice07 »

antares11 a écrit : dim. 2 mai 2021 19:17 donc si je comprend bien, si je veux plus de débit c'est carrément la carte mère que je dois changer c est ça ?
Bonjour
Non pour avoir plus de débit il faut déménager aux States ... ils ont le T4 .

Pour avoir plus de débit il faudrait que ton fournisseur d’accès te donne une plus "grosse" connexion
En France même avec la fibre on n'arrive jamais à 1 go (débit de ta carte)

Par contre tu peux dans un premier temps paramétrer correctement ton routeur et changer certains réglages de windows
Par exemple, par défaut les routeurs fournis par les FAIs en france sont en PPOA (mtu à 1500) et les protocoles français sont en PPOE (mtu à 1492)
Windows lui aussi est par défaut en PPOA ...
Cela ralentit considérablement le débit car une partie des "paquets" sont rejetés ....
Pour windows tu as ça :
https://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe

Pour le routeur il faut le faire "à la mano" .... mais tu trouveras facilement des tutos en fonction de la marque de ton routeur

:emo:
antares11
    unknown unknown

Re: Configuration carte réseau

Message par antares11 »

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai la Freebox delta avec un débit pouvant aller jusqu'à 10Gb. Car c'est pas par RJ45 mais par câble SFP+. J'ai vu sur plusieurs forum que les 10Gb étaient rare mais le 6/7Gb sont faciles à avoir avec l'opérateur.c'est pour ça que j'aimerais juste changer la carte réseau pour dépasser les 1Gb bridé
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Configuration carte réseau

Message par palerider »

Pour changer de carte réseau tu es obligé d'utiliser le port PCIe 16x donc si tu as une carte graphique dessus ...

[imgzoom]https://media.ldlc.com/r374/ld/products ... 3608_2.jpg[/imgzoom]

Comme tu peux le voir le connecteur et plus gros que les deux petits dispos

Sur ta CM le connecteur PCIe 16x : PCI_E1: PCIe 3.0 x16*/ PCIe 3.0 x8**/ PCIe 3.0 x4***

C'est du PCI 3.0
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Répondre