Aide pour choisir un news Processeur.

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Aide pour choisir un news Processeur.

Message par gravillon2866bg »

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour m'aider a choisir un nouveau processeur pour ma tour. Ma carte mère me permettant quelques évolutions, j'ai dernièrement augmenté mes barrettes de RAM et ma carte graphique. Toutefois lorsque je joue à certains jeux récents (Lara Croft, Just Cause 4), le processeur tourne à fond et cela m'oblige aussi a diminuer mes réglages.
J'ai actuellement un processeur : I5-3470 cpu 3.20 Ght (4 cœurs physiques), Socket 1155 et ma carte mère : Z77A-G41 MSI.

Lien pour ma config : https://www.cjoint.com/c/IAorwF6T4EW

Lien MSI de la liste de processeurs compatible : https://fr.msi.com/Motherboard/support/ ... upport-cpu

Ps: je ne mets pas de limite de prix pour ne pas vous compliquer la tache, d'autant que rien ne garanti encore leur disponibilité sur le marché.

Merci pour ceux qui pourront m'aider ;)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Aide pour choisir un news Processeur.

Message par gibe »

Yep !
Pas sur que question performances tu sois réellement gagnant
Remplacer un "Intel® Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz" par un i7 ne me semble pas pertinent, il serait plus urgent de placer des roros et d'attendre un peu.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
roroXP
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 766
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 20:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: Aide pour choisir un news Processeur.

Message par roroXP »

ou passer chez Amd pour un Ryzen ^^

avec changement carte mère et de RAM et ça tourne ... ;)
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Aide pour choisir un news Processeur.

Message par gravillon2866bg »

Merci roroXP et gibe pour vos réponses, je vous avouerais que ce n'était pas vraiment celle la que je souhaitais lire :worried: :lol:
Je pensais encore avoir une marge de progressions au niveau de mon processeur, ayant changer dernièrement ma CG et mes Ram, j'espérais équilibrer un peu ma tour pour la faire tourner sur ces jeux.
Si cela n'est plus possible, alors il me faudra attendre je pense. ;)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Aide pour choisir un news Processeur.

Message par gibe »

Yep !
C'est le plus sage !
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9158
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 304 fois
A été remercié : 486 fois
    unknown unknown

Re: Aide pour choisir un news Processeur.

Message par chtimi054 »

Salut

as tu ete voir sur le site MSI le guide de ta carte mere avec la liste des processeurs compatible avec cette carte mere ??

https://fr.msi.com/Motherboard/support/ ... upport-cpu

@@++
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Aide pour choisir un news Processeur.

Message par gibe »

Yep !
Il l'a mis au début !
:rofl:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Aide pour choisir un news Processeur.

Message par Bobby2dallas »

si ta config date un peu, je suis du même avis que les collègues ! met des sous de coté et change tout.
Perso ma config a 5 ans, je voulais changer aussi mais je vais attendre un peu encore.
Je tourne avec un vieux i7 4820K cadencé a 4.20 GHz, une vielle asus GTX 770 et ma carte mère une vielle asus X79-DELUXE et 16 Go de ram en CL.11.
Le faite qu'à l'époque j'avais investi dans du haut de gamme sauf pour la carte graphique en milieu de gamme, aujourd'hui je tourne nickel encore, bien sûr dans les jeux, c'est pas éblouissant mais sa tourne ! d'où le fait que j'aimerai changer de carte graphique. car quand je passe en double affichage sur la tv 4k, titine, elle tire la langue ! et les nouvelle GTX 1660 TI offre une alternative puissance prix par dégueulasse et une consommation moindre ! je suis en pleine réflexion....
Tout ça pour te dire, attend, économise et n'hésite pas à investir dans du bon matos, tu seras gagnant dans le temps !
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 604
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 34 fois
A été remercié : 199 fois
    unknown unknown

Re: Aide pour choisir un news Processeur.

Message par odjinan »

tu as quoi comme cg/ram? tu joues en 1080p?
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Aide pour choisir un news Processeur.

Message par gravillon2866bg »

Bonsoir et merci pour vos nombreuses réponses toutes NÉGATIVES :lol: Suis en mode suicide ce soir :yawn:
Gibe, je veux pas être sage, je n'ai que 52 piges :rofl:
Chtimi054, alors oui j'ai bien été voir sur MSI et j'ai même transmis la liste en début de post ;) Heureusement Gibe le sage de la team SUIS lui :rock:
Bobby2dallas, ma carte mère date de 2013, le reste des composants sont plus récents. Tout changer c'est beaucoup d'économies :(
odjinan, j'ai mis ma config la plus récente en début de post, ainsi que la liste MSI de processeurs compatible et sinon, oui je joue en 1080p sur un écran de 24p en 120 Htz.

Je rappel le but du sujet. J'ai des jeux qui tournes bien, mais je suis obligé de réduire en qualité ce qui est dommage avec une carte de 6 Gb. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé une grosse différence entre ma CG de 2 Gb et la news (sauf pour le dernier lara Croft qui ne tournait pas du tout). Je pensais que mon processeur était un peu moyen, d'ou l'idée de venir prendre conseil auprès de vous.
Merci à tous :hai:
Répondre