controle bande passante ou réseau Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9106
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 465 fois
    unknown unknown

Re: controle bande passante ou réseau

Message par chtimi054 »

Salut Totone

et merci pour les renseignements !
bylf
    unknown unknown

Re: controle bande passante ou réseau

Message par bylf »

Bonsoir Gibe,

Sur free, je connais le contrôle parental je l'ai appliqué, nickel comme fonction réglable depuis son smartphone.
Se connecter à distance pas possible car je change régulièrement le mdp, ma femme me dit que je la gonfle car elle n'a plus accès au contrôle de la free, de nouveau il faut entrée le mdp, mais maintenant il ne sert plus a rien car en fait il utilise son smartphone comme box et se met en freesecure et je n'ai aucun contrôle dessus.
Il a un forfait à 2 euro, donc il a trouvé ou ses amis lui on dit comment faire pour avoir accès à internet à gogo même à un débit faible (ou j'habite il n'y a pas un gros débit en temps normal).
Coupé le wifi ne sert à rien car il y a freewifi, et le pire freesecure on trouve des mdp sur internet, pendant les vacances il nous a fait part de ses lumières et j'avoue que cela nous a pas déplu, j'ai fait une recherche de wifi et des free il y en a dans le coin.
Là j'ai commencé à voir que j'étais dépassé, et de comprendre que je n'avais plus beaucoup de contrôle, à part une épée au dessus de sa tête cela fonctionne encore.
J'ai essayé le logiciel proposer par chtimi054, j'ai récupérer toutes les adresses mac des smartphones, tablettes, etc ... pour l'instant je ne vois rien d'anormale.
Ma question si il utilise le freesecure ou freewifi comment le voir, pour moi je ne le verrai pas puisqu'il n'utilise pas mon réseau.
Hier il m'a aidé à déterminer les adresses mac, il a vu que je perdais beaucoup de temps il a sortie son smartphone et à chaque adresse ip il me disait à qui elle appartenait, je vérifiais et bingo, je lui ai demandé son logiciel et là plus de son, n'y d'image mais plus d'aide.
Il m'a dit que cela ne servait à rien, que je perdais mon temps.
Je vois bien que je suis un dinosaure, mais je ne prends pas de risque comme lui pour tout ça.
Je devrais essayer mais honnêtement j'ai peur de faire une connerie et d'empirer la situation.
Merci par avance Totone, je vais lire et essayer le logiciel et je fait un retour.

Petite anecdote, un soir à un repas avec des collègues de boulot je lui ai demandé à quoi servait de rooter son portable, il nous a répondu que cela dépendait de ce que l'on avait envie d'en faire, il a proposé de rooter le xpéria z5 du collègue il a dit oui au début, mon fils l'a prévenu qu'il y avait un risque alors il s'est vite ravisé, il a cherché à quoi sa servait, ne comprenait pas tout, et a décidé au final de ne pas le faire. Mais il nous a dit des choses à tomber sur le cul, à prendre peur sur le fond, de voir qu'on pouvait faire beaucoup de chose avec son portable rooté et même plus avec un ordi.
J'espère qu'il ne vas pas prendre de mauvaises voies.

Attention quand je dit que je n'ai plus de contrôle je parle d'internet pas du reste.
bylf
    unknown unknown

Re: controle bande passante ou réseau

Message par bylf »

Merci Totone pour le logiciel, j'ai pris.
Je regarde dès demain tranquillement, il à l'air très intéressant.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: controle bande passante ou réseau

Message par gibe »

OK je comprends mieux
Je crois savoir que "rooter" un téléphone permet d'injecter des système opérationnels qui peuvent utiliser des applications auxquelles on a pas accès normalement
Je vais pour voir comment t'aider.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: controle bande passante ou réseau

Message par yahyah206 »

je suis quand même étonné et je penses qu'il te mène en bateau ^^
parce que Rooter son téléphone c'est comme passer en mode admin sur windows (en gros), cela permet des modifications du système, mais en rien de hack un wifi ou un autre appareil ;)
un peu de lecture: http://www.phonandroid.com/quest-ce-que ... droid.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le freewifi, tu peux le désactiver dans les paramètres de ta box, non ?
et ainsi laisser que le wifi crypté de disponible.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: controle bande passante ou réseau

Message par gibe »

Salut Yah² :116:
Sympa d'être là.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9106
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 465 fois
    unknown unknown

Re: controle bande passante ou réseau

Message par chtimi054 »

Salut

ca y est le technicien telephonie a pris la main !

ca va cartonner !
bylf
    unknown unknown

Re: controle bande passante ou réseau

Message par bylf »

Bonsoir yahyah206,

Non il ne me mène pas en bateau, j'ai vécu l'expérience (pas fière de l'avouer), il a désactivé un jour ma connexion et moi je suis en filaire, je suis monté et je lui ai dit "tu arrêtes tout de suite tes conneries quand je retourne sur mon pc tout est revenu à la normale que je ne remonte pas" et par miracle mon téléchargement en cours a repris. Je n'ai pas rebooter la box, ni pc, rien, quand je dit que je suis dépassé je le pense, et oui je pense qu'il y a un truc.
Je parle de bande passante, wifi, peut être au vu de ta réponse que je me trompe de terme. je connais cette article très intéressant mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans leur réponse, pas au vu de ce qu'il a proposé de faire.
Tu parles de déconnecter le wifi et de laisser le crypter comment je ne connais pas du tout.
Sur free v6 pavé tactile du boitier tu as accès directement sur wifi activé, planification, désactivé, dans la freebox ( OS ) je n'ai pas vu.
Cela m'intrigue je vais chercher sur internet, me connecter au blog de free, poser des questions et je te tiens au jus.
Au fur et à mesure que j'écris je suis entrain de me demander si il ne m'a pas hacker mon compte ou autre chose.

Question qui n'a rien a voir avec le sujet de mémoire tu as ou tu testes les xiaomi, j'ai vu que le MI5s allez sortir ou il est sortie, qu'en penses-tu?
Cela fait un moment que je n'ai pas suivi de sujet sur le forum "smartphone"
J'adore la technologie, par contre la bidouiller pas trop (enfin tout dépend du niveau de difficulté), je suis plus un utilisateur et j'adore quand tout fonctionne.

Bon on viens de se clasher, punition, pris smartphone + clavier d'ordi. pour l'instant mon problème est résolu. ce n'est pas la solution.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: controle bande passante ou réseau

Message par gibe »

Profite lors pour hacker ton smartphone ou tout au moins pour y farfouiller.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
richess
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 2582
Enregistré le : lun. 2 août 2010 21:06
Localisation : Alsace
    unknown unknown

Re: controle bande passante ou réseau

Message par richess »

salut

regarde ici sa peut peut être t'aider : " onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre