SSD clonage Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
amon
    unknown unknown

SSD clonage

Message par amon »

Bonjour ! à tous dernièrement j'ai voulu cloner mon disque dur vers un ssd après de multi essai et de plus avoir essayé quelque logiciel ça na pas marcher !! Les fichiers était bien là sur le sdd mais na jamais voulu boot sur Windows

J'ai dû lâcher prise :tmi: et installé fraîchement un Windows sur le sdd et puis du coup tout remettre dedans ;)
! J'avais lus quelque part

juste une question faut-il avoir la même capacité de stockage entre le sdd et le disque dur pour du clonage pour que ça se passe très bien la copy ! .?


merci
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: SSD clonage

Message par titou »

Salut,
c'est bizarre, j'avais eu un retour positif sur ce logiciel
crucial
il ne me semble pas qu'il y avais des conditions particulière en taille
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
TrEkEx911
    unknown unknown

Re: SSD clonage

Message par TrEkEx911 »

bonjour
pour cloner des partitions systèmes vers un nouveau disque dur ou SSD, le logiciel Acronis true image marche très bien. peu importe la taille des partitions.
je m'en sert régulièrement pour ce genre de chose voir pour restaurer des sauvegarde "images" de Windows. ;-)
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: SSD clonage

Message par sh@rp »

@amon : Il serait judicieux de nous dire quel logiciel tu as utilisés.

Je rejoins TrEkEx911 concernant Acronis True Image. J'ai toujours utilisé ce soft pour faire des ghosts (*.tib) et n'ai jamais rencontré de soucis, excepté le problème de rétro-compatibilité mais ça c'est tout à fait normal : il faut toujours utilisé la même version d'Acronis lorsque tu ghost et tu replaques ou une version supérieur lors du replaquage (mais jamais inférieure) !

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
amon
    unknown unknown

Re: SSD clonage

Message par amon »

Bonjour, merci pour vos réponse en effet je pensé que çà venait vraiment de la taille mais non ! je sais pas ce qui c'est passé alors celui que j'ai utiliser c'est celui la
http://www.commentcamarche.net/download ... enee-becca" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre