Transfert du registre vers Default -> dossiers en anglais Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Soulfate
    unknown unknown

Transfert du registre vers Default -> dossiers en anglais

Message par Soulfate »

Bonsoir,
Je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de modifier Windows pour se faire des una !

J'ai finalisé mon una, j'ai transféré manuellement les fichiers et le registre de la session temporaire (Administrateur) vers la session Default tout en faisant bien attention à trier les fichiers, dossiers et clés du registre pour éviter certains problème, mais il y en a toujours un qui persiste : lors de la création d'une session, les dossiers personnels (vidéos, téléchargements, musique, etc.) ne sont pas localisés en français (les fichiers desktop.ini ne sont pas créés) et s'affichent avec leur nom brut en anglais.

Je n'arrive pas à trouver l'élément à modifier ou supprimer pour que la localisation se fasse automatiquement lors de la création d'une session.

Je sais bien que je pourrais créer moi-même ces fichiers desktop.ini pour pallier au problème mais je ne trouve pas ça très propre...

Merci pour toute aide apportée ! Ça fait des heures que je teste des clés ou valeurs en vain :(
Sliden
    unknown unknown

Re: Transfert du registre vers Default -> dossiers en anglai

Message par Sliden »

Bonjour

J'ai passé pas mal de temps a résoudre un problème équivalent.
MA solution a été d'utiliser RunOnce pour certaines modifications.

Si j'appliquais ces modifications (planificateur de taches) j'avais une erreur de mot de passe de compte utilisateur.
A savoir que je ne rentrais pas de mot de passe ^^

Image

La cause et l'effet n'aillant me semble-t-il aucun rapport, j'ai dans un premier temps utilisé tout ce qu'il était possible en RunOnce,
pour arriver par élimination a trouvé la cause.

A tester si cela est possible dans ton cas ?

Autre chose :
j'ai transféré manuellement les fichiers et le registre de la session temporaire (Administrateur) vers la session Default tout en faisant bien attention à trier les fichiers.

Manuellement ?
Pourquoi ne pas l'avoir réalisé automatiquement avec sysprep ?
Soulfate
    unknown unknown

Re: Transfert du registre vers Default -> dossiers en anglai

Message par Soulfate »

Ah merci Sliden ^^ L'espoir renait en moi en même temps que ta réponse !

Je vais commencer par la dernière question : "Pourquoi ne pas l'avoir réalisé automatiquement avec sysprep ?"
-> Ça avait très bien marché avec Windows 8.1 (j'ai eu exactement le même soucis de dossiers non localisés mais en modifiant le registre, je suis parvenu à retrouver un comportement normal... sauf que je n'ai rien noté de côté, au cas où le problème reviendrait). J'ai aussi tenté de faire un SysPrep avec un CopyProfile.xml mais je ne suis pas parvenu à en faire un qui fonctionne... Les exemples de fichier sur Internet étaient pour Windows 7, je n'ai pas eu le courage de me renseigner pour les convertir pour Windows 10. Mais je devrais effectivement creuser de ce côté là, si c'est bien efficace (j'ai toujours peur que cette méthode réinitialise des paramètres que je ne veux pas).

Pour la modification des tâches automatiques du planificateur des tâches, je vais aller dans ton sens en l'appliquant après le premier démarrage. Je n'aime pas trop cette méthode car je préfère que ces modifications soient en dur dans l'image mais si c'est le seul moyen de ne pas bloquer la création de la première session (le problème de mot de passe que tu as montré, je l'ai déjà eu mais je ne savais pas que ça venait des tâches modifiées). Merci pour l'astuce ;)

Enfin, je ne peux pas appliquer les modifications via un script ou fichier REG après démarrage car il faudrait que je retranscrive toutes les modifications effectuées en mode Audit par les différents tweakers que j'utilise.


Je vais d'abord essayer de créer un XML valide pour SysPrep. Ce sera peut-être mon salut. Tant pis si je ne trouve pas la clé qui empêche la localisation des fichiers, c'est vraiment le dernier élément qui coince la finalisation de l'OS.
Encore merci !
Sliden
    unknown unknown

Re: Transfert du registre vers Default -> dossiers en anglai

Message par Sliden »

Enfin, je ne peux pas appliquer les modifications via un script ou fichier REG après démarrage car il faudrait que je retranscrive toutes les modifications effectuées en mode Audit par les différents tweakers que j'utilise.
Voir si ça passe en mode OOBE ?
Avec Windows 10, ne pas hésiter a tester des truc étranges Image

J'avais oublié, regardes aussi du coté du dossier $OEM$.
Il m'a été très utilise pour l'intégration avant capture, et pour tests rapides du setupcomplete ^^
Si tu utilises des tweakers en ligne de commande ?
Ou si le tweaker te sort un fichier .log ?
Soulfate
    unknown unknown

Re: Transfert du registre vers Default -> dossiers en anglai

Message par Soulfate »

Certains tweaks sont des préférences au niveau de la session utilisateur (dans ce cas, C:\Users\Default\NTUSER.DAT) et ne sont pas appliqués à l'ensemble de la machine (HKLM).

J'ai pris le temps de me renseigner sur le fichier XML à utiliser lors du SysPrep et je pense que je vais m'en sortir. Il y a des tas d'options avec Windows System Image Manager ! J'vais tenter de me faire la main avec ;) Si ça m'évite de faire une copie manuelle, c'est encore mieux et bien plus propre que mes méthodes.

Édition : Ok ça marche très bien avec le paramètre CopyProfile ;) Les éléments épinglés sont effacés mais je peux facilement les remettre en modifiant le registre. Dorénavant, je n'utiliserai que cette méthode qui m'a l'air plus efficace, quand même, et largement moins chrono-phage ^^
Merci encore pour l'aide ;)

Édition 2 : Chez moi, ce sont certains tweaks qui font planter à la création de la session/mot de passe, pas les tâches.

Édition 3 : Oui, c'est effectivement la modification des tâches qui bloque la création de la session en mode OOBE.
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Transfert du registre vers Default -> dossiers en anglai

Message par sh@rp »

@Soulfate et Sliden :

Souvenirs, souvenirs...... : http://wallace87000.upd.fr/TUTO_Windows ... _V_VI).pdf

;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Répondre