Carte Graphique VGA standard, ce n'est pas le bon driver pour ta carte graphique
C'est celui qui est installé par défaut par une installation Windows propre
d'ailleurs c'est bizarre qu'il y est une erreur windows avec son propre driver
peut être pas la carte vidéo au final
Va falloir ouvrir ta tour pour prendre les références de ta carte vidéo
Bon après essai d'installé le logiciel impossible, impossible en mode sans échec, je vois plus de piste à moins que depuis la fenêtre dos il y a quelques choses a testé ? je suis tout ouïe. Merci à vous pour les pistes
Modifié en dernier par disc0 le mer. 15 avr. 2026 09:03, modifié 1 fois.
Merci pour vos idées mais pas de chance pour moi, j'ai comme décris, j'ai le message d'erreur suivant voir image
Question, dois-je démonter ma carte graphique pour voir la référence et la marque, et peut-être trouvé le driver qui va bien...... Bonne journée
Merci Rayman, j'ai testé avec le résultat suivant " impossible d'installer le pilote de HWiNFO car le systeme est en mode sans echec" je ne sais plus comment faire et quoi faire surtout........ refaire un système ou bien faire une sauvegarde ( cloner le système), vos idées sont les biens venus merci
Bon avec Dxdiag tu aurais du avoir les réfs de ta carte vidéo
Télécharge SPECCY il fonctionne sur Win 7
Clique sur l'exe pour le dézipper dans le répertoire de ton choix (ce n'est pas une installation)
Lance specPortable.exe
Clique sur l"onglet "graphic"
et dis nous..........
SI aucun logiciel ne se lance (cause mode sans échec)
Ouvre le coté de ton pc
Essaye de relever les référence de ta carte (sans la démonter si possible pour éviter tout risque si tu n'as pas l'habitude
Relève toutes les références (pas sur les composants, direct sur la carte imprimée)
Courage
Modifié en dernier par LuLu38 le mer. 15 avr. 2026 19:57, modifié 1 fois.