Nouveau Processeur! Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Re: Nouveau Processeur! [FINI]

Message par dandine78 »

c'est un bon proc ;) / oui tu peut pas prendre d'intel quand ta cm se nomme socket on va dire et les cm pour proc amd par exemple c'est am2,am3+ etc :)

c'étais la leçon du soir par Dandine :angel: :D
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
elgayer
    unknown unknown

Re: Nouveau Processeur!

Message par elgayer »

Bonsoir a tous, je relance mon sujet bientôt 1 ans après ^^

Je voudrai avoir votre avis sur ce processeur : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... n-bulk.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

si il serait compatible avec mes composant actuel du pc :) et niveau puissance , consommation du pc modifiée? , etc...

Merci d'avance, Bonne soirée
elgayer
    unknown unknown

Message par elgayer »

Je serais preneur même du plus petit avis^^
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Pour la conso faut voir avec ton alimentation, fais une étude la ccoolmaster
Changer le proc c'est une façon d'upgrader à minima. Celui que tu cites est le meilleur dans le socket, les autres ont une mémoire inférieure. (6 Mo vs 2Mo)
Reste à savoir ce que tu as comme matos dans la tour.
De toute façon n’espères pas en faire un avion mais cela lui redonnera un sursis appréciable en fonction de tes finances et de l'usage que tu en as !!
De toute façon changer la CM + le proc risque de t'amener à changer tout l'ensemble des composants si ta CM ne supporte pas le sata.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
elgayer
    unknown unknown

Message par elgayer »

Merci Gibe pour ces info!

Ce processeur me servirai a le booster un peu je pense pour quelque jeux vidéo qui on un peu de mal a partir d'une certaine resolution.. du genre Counter Strike GO principalement.

J'avais changer ma carte graphique l'année dernière (une gt620, pas glorieux mais mieux que de ne pas en avoir dans le pc^^).

J’espère ne pas me tromper et que cela est bien le cas?

Et niveau compatibilité du moment qu'il est "AM3", il n'y aura aucun problème?

Bonne journée.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

Yep ! le socket est correct. Par contre j'ignore si un socket AM3 est compatble avec un AM3+ donc fais au mieux.
Un GT620 avec to proc devrait te permettre pas mal de choses mais baisses tes résolutions de jeu. Puis régle au fur et à mesure sans perdre de Fraps.
;)
Conter Strike GO :
Config minimum : OS: Windows® 7/Vista/XP
Processor: Intel Core 2 Duo E6600 ou AMD Phenom X3 8750 ; cadencé à 2.4 Ghz, ==> tu as un 4 coeurs cadencé à 3.2 Ghz
RAM : 1Go XP / 2Go Vista, DD : 7,6 Go libre,
Carte vidéo : 256Mo, compatible DirectX 9.0 et Pixel Shader 3.0 ===> tu as 2 Go
Ton proc et ta CG sont au-dessus ;
De combien de ram disposes-tu ?
Vérifie ton alim quand même.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
elgayer
    unknown unknown

Message par elgayer »

Bon alors si je ne me suis pas tromper j'arrive au alentour de 200W..mon alim est a 250W ( c'est écris dessus).

le proc que je veut acheter consomme presque le double de l'actuel, a savoir 125W!

Donc je constate que l'alim ne sera pas assez puissante, mais est ce que cela est vraiment grave pour quelque Watt supplémentaire?

edit : avec le log "localcooling" j'arrive a cette consomation

Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

Oui !!
Tu as raison ton alimentation ne fournit pas 250 watts en réel mais 200 watts max et peut être moins suivant la marque. Tu risque un retour bureau dès que tu demanderas des efforts au processeur et à la carte graphique + le DD et/ou le lecteur cd-dvd, voire au pire un redémarrage, windows favorisant la pérennité du système au détriment des logiciels.
Prends une certifiée bronze de 500 watts minimum (60 roros environ un peu partout) elle te garantira 400 watts stables soit 80% de sa puissance théorique.
Ton étude est PC en "économie" si tu le booste...multiplies par 1.3/1.5
Hé oui upgrader une config amène souvent, toujours ?, des frais annexes imprévus, j'ai eu le même soucis avec le PC du fiston.
;)
elgayer
    unknown unknown

Message par elgayer »

Bon et bien merci beaucoup pour ces explications.
Mes moyen ne me permette malheureusement pas de frais autre donc sa devras attendre!

Bonne journée :)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

...y'a pas d'urgence pour ça.
Je suis, et les autres aussi, à ta disposition si tu as besoin.
:hai:
Répondre