bonjour,
j'aurais une question de culture informatique général
pourquoi quand on installe windows sur un pc commence t'il à la lettre C:/ ?
pourquoi n'utilise pas les lettres A et B avant ?
n'y a t'il pas une histoire de disquette dérrière ?
merci pour completer les lacunes
création d'un pc : installation par défaut sur le C Le sujet est résolu
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Re: création d'un pc : installation par défaut sur le C
Salut,
Oui à l'origine le lecteur A (et B dans certain cas) était réserver pour le(s) lecteur de disquettes. Et donc la lettre par défaut pour le(s) disque dur est C:
Oui à l'origine le lecteur A (et B dans certain cas) était réserver pour le(s) lecteur de disquettes. Et donc la lettre par défaut pour le(s) disque dur est C:
-
- Membre VIP
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 12 fois
...
pas mieux !
Ça date de la préhistoire il ne doit pas savoir ce que c'est c'est un lecteur de disquette ni même avoir déjà vu une 3.5" et encore moins les antiques 5 1/4 !

Ça date de la préhistoire il ne doit pas savoir ce que c'est c'est un lecteur de disquette ni même avoir déjà vu une 3.5" et encore moins les antiques 5 1/4 !

merci
si si, connais les disquettes 3" 1/2
pas les 5"1/4
même que pour ramener des fichiers du centre multimédia car mes parents n'avait pas le net
je devais découper zipper et couper mes fichiers pour faire le transport
y'a pas à dire, c'est rudement pratique les clé usb car transporté un jeu de 10 disquette sur soit, cela prends de la place
si si, connais les disquettes 3" 1/2
pas les 5"1/4
même que pour ramener des fichiers du centre multimédia car mes parents n'avait pas le net
je devais découper zipper et couper mes fichiers pour faire le transport
y'a pas à dire, c'est rudement pratique les clé usb car transporté un jeu de 10 disquette sur soit, cela prends de la place
Je te parle pas des installes de win 95 qui plantai à la 15e disquettes qui était HS!!! 
Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free