[résolu]connecteur usb sur carte mere Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Daddy Brunoche
    unknown unknown

[résolu]connecteur usb sur carte mere

Message par Daddy Brunoche »

bonjour a tous
voila je me permet de vous une question ,surement bête,mais bon,avant de faire une connerie,je prefere me renseigner.
voila,les connecteurs USB 2 ou usb 3 qui trouvent sur les cartes meres,ils sont tous les memes,ok?
avec 2 bornes GND ,2 pour le 5V et les autres restantes pour les data!ok?
donc,pour moi cela semble logique que,meme si on pas le manuel d'une carte meme,le branchement reste le meme,non?

Image
et cela quelques soit le sens de ce connecteur sur la carte mere?

je demande cela,en fait car je doit connecté tout ca,mais j'ai le manuel de la carte mere...

en vous remerciant.
:mrgreen:
Modifié en dernier par Daddy Brunoche le ven. 25 janv. 2013 07:32, modifié 1 fois.
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Re: connecteur usb sur carte mere

Message par dandine78 »

bonjour,

le shéma est celui d'un adaptateur brancher à la cm ou ensuite tu branche des petits câble dessus?(ground, del/led etc?) c'est bien sa?

oui c'est toujours la même chose, par contre l'usb 3.0 c'est en dehors du branchement. celui-ci c'est pour tout ce qui es.. allumage etcc branchement cm/UC non? (du mal à immerger là ) puis l'usb 3.0 est un cable à 16 pins je CROIS. brancher direct sur cm hors celui-ci comme déjà dit un peu plus haut :) .

dandine :angel:

ps: en espérant t'avoir élairé ^^'
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
idéfix
    unknown unknown

Message par idéfix »

Pour les branchements USB, voir cette page connectique

Pour les ports USB façade : USB2 et USB3

Pour l'USB2, le connecteur sur la carte mère prend la forme d'une double série de broches (première image) et la mention "USB56" (ou encore "USB78", "USB910") est généralement située à proximité : si besoin vous vous aiderez de la documentation de la carte mère pour les localiser. Les deux chiffres "xy" de la mention "USBxy" à proximité du connecteur sur la carte mère signifient qu'il y a 2 ports USB présents dans le connecteur et que donc il suffira à rendre fonctionnel 2 ports de ce type en façade du boîtier.

ImageImageImageImage

Le connecteur USB en provenance du boîtier aura généralement l'allure d'un unique bloc rectangulaire (seconde image) : il comporte un détrompeur qui sera à mettre en regard de celui présent sur le connecteur de la carte mère (première image), car seulement 9 de ses 10 emplacements sont capables d'accueillir une broche de la carte mère. Dans ce cas de figure, la connexion est donc aisée (voir la vidéo).

Dans certains boîtiers, le connecteur USB rectangulaire unique (seconde image) n'existe pas et la connectique en provenance du port USB façade du boîtier se présente sous la forme d'une grappe de fils (troisième image). Chaque fil est identifié par une inscription sur la fiche équipant son extrémité et vous devez alors relier ces fils un à un aux broches du port USB sur la carte mère en vous reportant à la documentation de cette dernière (quatrième image) pour connaître la position de chaque broche.

Très généralement, l'ordre est +5V, USB-, USB+ et GND (masse). Notez cependant que seule la lecture de la documentation de votre carte mère vous permettra de vous en assurer, de connaître l'orientation des broches et qu'il convient de ne pas se tromper au montage sous peine de risquer d'endommager les périphériques et/ou la carte mère qui seraient reliés ensuite à ces ports USB en façade.
Daddy Brunoche
    unknown unknown

bonjour
merci pour vos réponse
en fait un s'agit de connecter des ports usb2 provenant de la façade!!! avant du boitier,c'est une grappe de plusieurs cable ,avec ,sur chaque câble écrit: GND,5V,-D ou +D .
cela ne pose pas de souci en soit,car je l'ai deja fait pleins de fois,mais c'est que en fait j'ai pas la doc de la carte mère.

c'est une carte mere ELITE ECS FSB1333 G31T-M7-REV 7 (oui c'est c'est une carte qui date mais bon)

car si j'ai bien compris ,parfois les branchement ne correspondent pas!!
et la j'ai comme l'impression que c'est le cas :?:

merci
idéfix
    unknown unknown

Message par idéfix »

Perso, si je n'ai pas la doc de la carte mère, je ne branche pas, car en cas d'erreur, cela peut faire des dégâts. :!:
Daddy Brunoche
    unknown unknown

idéfix a écrit :Perso, si je n'ai pas la doc de la carte mère, je ne branche pas, car en cas d'erreur, cela peut faire des dégâts. :!:
oui je vais suivre ton conseil!
merci
Répondre