Pour les branchements USB, voir cette page
connectique
Pour les ports USB façade : USB2 et USB3
Pour l'USB2, le connecteur sur la carte mère prend la forme d'une double série de broches (première image) et la mention "USB56" (ou encore "USB78", "USB910") est généralement située à proximité : si besoin vous vous aiderez de la documentation de la carte mère pour les localiser. Les deux chiffres "xy" de la mention "USBxy" à proximité du connecteur sur la carte mère signifient qu'il y a 2 ports USB présents dans le connecteur et que donc il suffira à rendre fonctionnel 2 ports de ce type en façade du boîtier.



Le connecteur USB en provenance du boîtier aura généralement l'allure d'un unique bloc rectangulaire (seconde image) : il comporte un détrompeur qui sera à mettre en regard de celui présent sur le connecteur de la carte mère (première image), car seulement 9 de ses 10 emplacements sont capables d'accueillir une broche de la carte mère. Dans ce cas de figure, la connexion est donc aisée (voir la vidéo).
Dans certains boîtiers, le connecteur USB rectangulaire unique (seconde image) n'existe pas et la connectique en provenance du port USB façade du boîtier se présente sous la forme d'une grappe de fils (troisième image). Chaque fil est identifié par une inscription sur la fiche équipant son extrémité et vous devez alors relier ces fils un à un aux broches du port USB sur la carte mère en vous reportant à la documentation de cette dernière (quatrième image) pour connaître la position de chaque broche.
Très généralement, l'ordre est +5V, USB-, USB+ et GND (masse). Notez cependant que seule la lecture de la documentation de votre carte mère vous permettra de vous en assurer, de connaître l'orientation des broches et qu'il convient de ne pas se tromper au montage sous peine de risquer d'endommager les périphériques et/ou la carte mère qui seraient reliés ensuite à ces ports USB en façade.