Ban ip? Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Xord3
    unknown unknown

Ban ip?

Message par Xord3 »

Salut all, ma question n'a rien avoir avec l'informatique, enfin si mais pas vraiment quoi!

J'aimerais savoir si le ban ip est réellement interdit en Europe? je li ça partout mais je n'arrive pas a trouver de source officielle, si vous en avez je suis preneur, merci d'avance !
hijack
    unknown unknown

Re: Ban ip?

Message par hijack »

Bonjour,
euh peux tu être plus précis dans ta demande.
Qu'entends tu par ban ip, car c'est large, ton ip peut être ban sur un forum pour plusieurs raisons, etc etc
Xord3
    unknown unknown

Message par Xord3 »

Et bien, je parle du ban ip sur un forum/jeux vidéo ou les serveurs ce situent en Europe, on est d'accord que ceci est interdit par la loi?
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par yahyah206 »

ba je ne vois pas pourquoi cela serai interdit par la loi....
du moment que cela est mérité ;)
ou as tu vu des arguments qui vont dans ce sens???
Xord3
    unknown unknown

Message par Xord3 »

Je suis modérateur ( bénévole, donc depuis chez moi ) pour la société AeriaGames, je joue au jeu WolfTeam-FRANCE, le ban ip et le ban machine s'effectuent sur WolfTeam-US ( même société ), mais sur WolfTeam-FRANCE nous disposons seulement du ban machine, je leur est donc demander pourquoi et j'ai eu comme réponse ( de la part de plusieurs GM ) que c'est parce que le ban ip est interdit en Europe ( ou en France je ne sais plus exactement ), et un débat sur ça viens d'éclaté sur le forum car un joueur demander pourquoi les hackers n'étaient pas ban ip, je lui est répondu que c'était interdit en France et il me certifie que non, hors les GMs me disent que c'est bel est bien interdit, je pense pas que les GMs disent de la merde surtout que la même société utilise le ban ip sur la version US donc voila le ban ip est interdit ou non?
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Je ne suis pas juriste,

mais je dirais :

- un serveur est privé, donc le propriétaire d'un serveur peut bien en faire ce qu'il veut, je pense même que si je décidais de bannir les IP de toutes les femmes pakistanaise de AAZ, personne ne pourra venir me dire que je n'ai pas le droit, puisque le serveur reste ma propriété.
- j'imagine que pour jouer sur ton serveur les clients acceptent les CGU. Si dans les CGU c'est marqué "tout manquement bla bla peut entraîner un ban IP" et qu'ils ont accepté, et bien le tour est joué !

Je suis sceptique sur cette pseudo loi mais vais voir si je trouve quelque chose...

Déjà sur le wiki Minecraft on peut lire :
Le meilleur moyen de combattre le vandalisme est de nommer un administrateur ou un opérateur pour superviser régulièrement les agissements de joueurs, notamment en se téléportant jusqu'à chacun d'entre eux. Si un vandale est repéré, il peut être éjecté du serveur à l'aide des commandes /kick ou /ban. Un bannissement peut néanmoins être contourné si le vandale rejoint le jeu à l'aide d'un autre compte. Dans ce cas, la commande /ipban permet de filtrer l'adresse IP du vandale (aussi contournable techniquement à l'aide d'un proxy). Certains serveurs garantissent leur sécurité en maintenant une liste blanche de joueurs, ou parfois en fermant temporairement le serveur jusqu'à ce que les vandales se lassent. Une autre pratique, un peu extrême et donc peu utilisée, est appelée « prison de spawn » (spawn jail en anglais) : elle empêche les joueurs de se déplacer tant qu'un opérateur ne leur en donne pas l'autorisation.
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Xord3
    unknown unknown

Message par Xord3 »

Ok merci pour ces explications, je pense que ça viens peu étre du fait que ce n'est pas mentionné dans les condition d'utilisateur FR, je vais voir ça avec eux alors voir si on peu l'ajouté et tout :p
AigletoN
    unknown unknown

Message par AigletoN »

je doute que ce soit interdit
une ip est une "identité ",on est libre de laissé entrée ,ou pas, une personne à sa porte.
néanmoins bannir une ip dynamique peu nuire à autrui par la suite, pas d'accès au serveur.
peu etre demander a la cnil

lit souvent la loi europeenne l'interdit mais personne ne donne jamais de lien pour la lire, c'est une rumeur ou quoi cette loi ? elle hante les fils cuivrés lolll
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Et puis avant qu'un cheater embauche un avocat pour "ban ip" je pense que de l'eau coulera sous les ponts...

Passer 1 heure à chercher cette loi, kedale !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
AigletoN
    unknown unknown

Message par AigletoN »

idem prof,c'est une légende urbaine qui hante les couloir du net :D
Répondre