comment creer son propre unattented? Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
willy26
    unknown unknown

comment creer son propre unattented?

Message par willy26 »

comment creer son propre unattented?

Messagepar willy26 » Sam 28 Nov 2015 19:35
bonsoir a toute l'equipe

voila je suis sous w10 depuis cette ete
je le trouve pas mal malgres beaucoup de truc que j'adhere pas.
en surfant sur le net j'ai trouve pas mal de choses (c'est d'ailleurs comme ca que j'ai decouvert votre site et aussi grace a la comunaute de t411)qui supprime ou desactive certaine fonction de w10.

il existe aussi des log qui permettent de faire tout cela mais j'ai pas envie d'encombrer mon pc.
c'est pourquoi moi je souhaite creer mon propre w10,avec mes propres themes,mes propres log etc...

supprime le menu demarer actuel pour y integrer celui de w7
supprime cortana,windows store et toutes les autres appli inutile dont je me servirais jamais.
pour resumer je voudrais faire un mixte du w7 avec le w10

j'ai vu sur divers forum qu il existe des w10 deja modifier que je trouve tres bien mais pas vraiment ce que je recherche
et puis j'ai aussi envie de me lancer dans l'aventure de la creation de son propre unatented ca fait des annee que je me tate donc aujourd'hui je suis bien decide a le faire.

je me doute que cela n'est une tache facile mais qu importe la difficulte tous ce surmonte avec l'envie et la motivation.

deja dans un premier temps
quels sont les logiciel necessaire pour pourvoir travailler sur la modif d'un windows
j'en ai trouver plusieurs ainsi que quelques tuto dont le votre qui sont tres bien explique mais qui font reference a w7 alors sont ils valable pour w10??

j'ai quelques connaissances en informatiques mais je suis pas non plus une grosse tete de l'info sinon je serai pas la a vous poser des questions mais je suis pas non plus l'idiot du village...

merci d'avance pour vos conseils aide et guide pour la creation de mon propre iso
tophechris94
    unknown unknown

Re: comment creer son propre unattented?

Message par tophechris94 »

Salut a tous ;) tu as ntlite comme logiciel pour crée ton una => https://www.ntlite.com/download/" onclick="window.open(this.href);return false;
Soulfate
    unknown unknown

Message par Soulfate »

Je vais juste te suggérer des logiciels qui te seront très utiles :
Winreducer (ultra complet) : https://www.winreducer.net/winreducer-ex-100.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MSMG Toolkit (des options d'intégrations/suppressions sympa) : http://forums.mydigitallife.info/thread ... MG-ToolKit" onclick="window.open(this.href);return false;
WHDownloader (téléchargement des Updates à intégrer avec MSMG Toolkit) : http://forums.mydigitallife.info/thread ... r-Download" onclick="window.open(this.href);return false;
Dism++ (nettoyage de l'image) : http://forums.mydigitallife.info/thread ... ost1152410" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est tout en anglais et il faut prendre le temps de bien s'informer.
Pour y intégrer tes softs, tu devras passer par une machine virtuelle et du sysprep, mais là, je pense que tu passes au cap supérieur et c'est pas évident.

En tous cas, bon courage ! Surtout avec Windows 10 !
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Peut-être commencer sur Windows 8.1 qui est plus délicat a retoucher que Windows 7.
Et seulement ensuite tester avec Windows 10 qui est encore plus difficile que Windows 8.1.

Comme dit précédemment, bon courage avec Windows 10 !

Important, si tu supprime qui que ce soit, la première chose a tester ensuite : installation des mises a jour Windows update.
willy26
    unknown unknown

Message par willy26 »

bonjour

merci a tous pour vos liens et conseils.
je me doute bien que windows10 ne va pas etre facile a modifier c'est peut etre pour cela que j'ai envie aussi de reveler le defi.

quand a windows 8.1 je le connais tres peu car j'ai jamais accroche et pas trop envie de perdre mon temps avec.

j'ai toujours ete sur windows 7 titan, cet ete j'ai decide de sauter le pas en installant windows 10 pro et j'ai ete seduit non pas par le cote esthetique ou intuitif mais plutot par sa rapidite et sa souplesse.
c'est pour cette raison que je decide de me lance directement sur windows 10.
j'ai d'ailleur telecharger le dernier windows 10 pro 64 bits en iso de novembre 2015.

merci pour vos encouragement
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

si c'est uniquement pour ton usage perso , pourquoi ne pas installer win 10 , faire toi meme tes modifs , installations de logs etc....puis faire un ghost que tu gardes sur une autre partition .

Tu auras TON Windows 10 , modifié a tes souhaits et re installable en 10 min en cas de prob ;)

Apres si c'est pour apronfondir tes connaissances , ou partager TON Una , alors , suis les conseils cités plus haut. ou relis ce post :

http://www.team-aaz.com/forum/realiser- ... t1864.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Doit etre adaptable pour Windows 10 avec la technique basé sur la capture et le sysprep (Pourquoi se faire chier quand on a un bon tuto et une technique assez simple de fournit :P )
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
willy26
    unknown unknown

Message par willy26 »

bonjour

alors oui dans un premier temps c'est pour approfondir mes connaissances et avoir un w10 unique et ensuite dans un second temps pourquoi pas le partager et avoir des avis sur le projet realise.

faire mes modif moi meme?? c'est a dire...car les modif que je veux apporte hormis un unatented ou installer des log pour le faire je vois pas d'autre astuces mais apres je suis pas non plus un expert en informatique...
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

faire mes modif moi meme??

Choisir le thème visuel.
Réglage de la mémoire virtuelle.
Réglage des services.
Réglages "des" panneaux de configuration.
Réglages de l'explorateur Windows.
.........
En un mot : personnaliser

: "car les modif que je veux apporte hormis un unatented"
C'est très vaste.

Le plus simple serait que tu liste tout ce que tu voudrais modifier, installer, paramétrer.
Cela serait plus simple pour t'orienter vers telle ou telle méthode ^^
willy26
    unknown unknown

Message par willy26 »

bonsoir

alors les modifs dont je veux apporter sont:

retour du menu demarer style windows avec theme perso (je sais qu il existe des logs mais j'en veux pas)
reorganise l'explorateur
reorganise les panneaux de configuration
supression des aplications de w10 comme windows store, one drive,cortana,telemetrie etc
reorganisation et revoir l'ergonomie du menue parametre
modifier la page de verouillage (themes)
le mode recherche le remettre uniquement en mode local
supprimer tout ce qui sert aux tactile (m'en servirait jamais)
supression de certains composants windows- Désactivation de l'obligation de se connecter à Windows Store
- Désactivation des mises à jour via Peer-2-Peer
- Désactivation du contrôle des comptes utilisateurs (UAC)
- Désactivation du stockage des programmes/documents/recherche récents
- Désactivation du tutoriel de mise en route Windows
Optimisation de l'échange entre la carte réseau et le processeur (activation du NetDMA)
Ouvrir l'explorateur sur "Ce PC"
remettre des bordures autour des fenetres
remettre le click droit comme il etait sous w7 car la trop de truc inutil
Amélioration de la prise en charge des partitions NTFS
- Blocage des espions Microsoft via fichier Hosts
- Désactivation de l'obligation de se connecter à Windows Store
- Désactivation des mises à jour via Peer-2-Peer
- Désactivation du contrôle des comptes utilisateurs (UAC)
- Désactivation du stockage des programmes/documents/recherche récents
- Désactivation du tutoriel de mise en route Windows
-Intégration old Net Framework (v3.5)
-Windows Defender a supprimer
-Suppression des applications pré-installées : 3D Builder, Get MS Office, Get Skype, Xbox, Guide utilisation Windows 10, Bing Finance, Bing Sports, Windows Photos (Visionneuse classique réactivée par défaut), Groove Music (WMP reprend le relais), Lecteur vidéo (WMP reprend le relais)
voila deja pour commence mais j'ai pas tout mis
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

OK
Je te recommande fortement de procéder pas a pas, étape par étape.

Voici de quoi t'éclairer sur plusieurs points : http://forums.mydigitallife.info/thread ... e-murphy78
Un excellent tuto , surtout la partie : Prepare/Capture is commonly referred to as sysprep/audit mode.

Si tout cela te semble pour le moment trop complexe, tournes-toi alors vers la réponse de Soulfate.
Répondre