faire passer le son par le Jack ET le HDMI Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
tuti
    unknown unknown

faire passer le son par le Jack ET le HDMI

Message par tuti »

Bonjour,
je me permets de venir demander votre savoir car je n'ai pas su répondre ( bien que cela se fasse )

j'ai refait le pc de quelqu'un avec 7

il a la télé à côtè ( cable hdmi de 2 m )

son PC a une carte graphique dont je n'ai pas retenue le nom
sur la carte, il y a un port DVI et HDMI ( le port VGA de la CM est neutralisé via un cache )

son écran d'ordinateur est branché en DVI ( adaptateur DVI vers VGA, il me semble )
le son sort via le jack vers les enceintes incorporés de l'écran ( j'ai un doute mais il me semble que c'est le cas )

je lui ai rajouté un cable HDMI pour envoyé l'image sur la télé
l'image est bien transféré ( dans windows, le reglage du bureau est correct - entre identique et contigu )

mais le son n'est pas transféré via le cable HDMI

d'ailleurs, je viens de faire l'essai sur mon propre pc et le son ne transite pas via le cable hdmi
( cela ne peux venir du cable car j'ai pris mon cable de mon lecteur dvd vers ma tv )

je suis completement collé et je ne sais plus ou chercher

auriez vous la gentillesse de me dire ou trouver ?
cela me serviras pour mon propre pc et pour la tv de la personne

merci
Xord3
    unknown unknown

Re: faire passer le son par le Jack ET le HDMI

Message par Xord3 »

Salut, j'utilise moi aussi un écran d'ordinateur + une télé, mais pour la télé j'utilise un cable HDMI>DVI et non HDMI>HDMI et tout fonctionne normalement!

J'avais le même souci que toi et je l'est régler en faisant clique droit sur l'icone du son en bas a droite>périphérique de lecture ensuite tu fais clique droit sur le nom de la télé et tu clique sur " définir en tant que périphérique par defaut ", de ce fait quand tu activeras le double écran la télé prendra directement le dessus et le son sortira de la télé!

En espérant que le problème vienne de la et que ça t'es aider ;)
tuti
    unknown unknown

Message par tuti »

port DVI sur une télé ?
tu veux dire port DVI sur le pc vers HDMI sur la télé

dans le cas présent, cela ne seras pas possible car le Port DVI va vers l'ecran ( via adaptateur DVI/VGA)
pour la télé, çà seras obligatoirement le HDMI

après essai, je viens de réussir pour moi même
mais par contre, je n'ai pas réussi à avoir ensemble les enceintes en jack ET le hdmi

il va valoir faire des essais chez lui
Xord3
    unknown unknown

Message par Xord3 »

Oui port DVI sur l'ordinateur et port HDMI sur la télé ( ma carte graphique a 2 sorti DVI )!

Pour ce qui est de sortir du son depuis le jack ET le HDMI je ne crois pas que ce sois possible, en tout cas si ça l'est je n'est jamais réussi, c'est sois l'un sois l'autre!
tuti
    unknown unknown

Message par tuti »

tu fais sortir sortir ton son via le DVI ?
il me semblait que cela était identique au VGA donc uniquement la vidéo

j'ai une suggestion mais j'attends ta réponse
Xord3
    unknown unknown

Message par Xord3 »

Oui mon son passe par le DVI ( j'utilise ce cable : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... DVi-D.html" onclick="window.open(this.href);return false; ), mais ma carte graphique gère le son aussi alors ton souci vient peu être de la certaine carte graphique ne gère pas le son il me semble!
tuti
    unknown unknown

Message par tuti »

merci pour la référence du cable

donc il va falloir que je vérifie la carte graphique ( je sais que c'est une "externe " de part son emplacement dans l'ordi )
l'ordi est un HP slim quelque chose

je me vois pas lui dire de changer sa carte graphique
eventuellement, un adaptateur DVI vers dual DVI
( aurais tu une réf à me conseillez ? )

comme cela, un des DVI va vers l'ecran du PC
et l'autre DVI va vers vers la TV ( via un cable DVI vers HDMI )
mais si la carte le propose, ou puis je dire d'envoyer le signal sur le DVI ?
existe il un adatapteur DVI male vers VGA + jack ?

il me semble que je m'étais fait la réflexion que cela n'était pas la même marque que la mienne ( ATI )

voici pour cas perso
Image
1er ligne : prise jack
4eme HDMI
3 et 4 eme : connais pas ( jamais eu besoin )

( il va valoir que je sois sur de mon coup car je ne souhaiterais pas passer pour un ... devant cette personne )
richess
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par richess »

salut

pour avoir le son sur hdmi tu va dans le panneaux de config de carte nvidia ou ati et tu active le son s'est tout pas besoin de jack

si le son prend pas tu redémarre la caisse et sa devrai aller
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Salut,

D'après ton impression d'écran, tu peux en effet balancer le son sur les hauts parleur ou via le hdmi sur la Tv.

Tu peux passer de l'un à l'autre via le gestionnaire de son de Windows (clique droit --> utiliser par défaut ) mais je pense que tu peux via certains logiciels de gestion du son avoir le son sur les deux en même temps.

Je me souviens avoir eu quasiment ce genre de config chez quelqu'un et je lui avait dégoté un petit soft lui permettant d'un clic de choisir ou devait sortir le son : via hdmi ou via jack (les deux en mêmes temps je suis moins sur)

Commence par regarder du côté des petits softs intègrés à la carte son du Pc ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Xord3
    unknown unknown

Message par Xord3 »

Logiquement le 4ieme c'est la télé au vue du déssin et OutPut voulant dire sorti l'as tu mi en périphérique par defaut en faisant clique droit dessus comme je t'es dis plus haut?

Pour ce qui est d'une référence a te conseiller pour l'adaptateur désoler mais rien a conseiller j'utilise que mon cable DVI/HDMI et pour mon ecran d'ordinateur j'utilise un cable VGA/VGA ( avec un adaptateur VGA/DVI lambda acheter en grande surface car je n'est que 2 sorti DVI sur ma carte graphique )

Comme l'a dit Prof ( et comme j'ai dis plus haut ) je ne crois pas que ce soit possible d'activé les 2 en même temps ( déjà chercher pour moi même jamais trouver ), Cependant si tu met la télé en périphérique par defaut tu n'auras plus jamais a toucher a la configuration, quand tu activeras le double écran le son sortira sur la télé quand tu désactiveras le double écran le son se remettra automatiquement sur le jacks, et si pour une raison tu voudrais activé le double ecran et sortir le son sur le jack il te suffit de faire clique droit sur la télé et désactiver ( sans remettre le jack par defaut ) et réactiver la télé quand tu as fini
Répondre