Je recherche un NAS à tiroir , besoin de conseils Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
giuse.exe
    unknown unknown

Je recherche un NAS à tiroir , besoin de conseils

Message par giuse.exe »

Bonjour à tous ,

Je recherche un NAS pour le connecter directement à mon modem de manière à ce que mes 4 pc puissent effectuer des sauvegarde dessus en continu avec le logiciel Acronis en Incrémentiel . J'aimerai un NAS avec 2 tiroirs à disque dur .

J'ai trouvé le Serveur NAS Synology Disk Station DS-713+ mais je le trouve un peu cher (450€) . Pensez vous que je peux trouver moins cher pour le meme concept ?

Merci d'avance à tous
hijack
    unknown unknown

Re: Je recherche un NAS à tiroir , besoin de conseils

Message par hijack »

Réponse un peu tardive
Synology sans hésitation pour son interface de gestion et sa communauté.
Le prix ne fait pas tout des fois
giuse.exe
    unknown unknown

Message par giuse.exe »

Re bonjour à tous ,

voila je pense que je vais m'orienter vers un synology diskstation 214 mais il me reste une question à vous poser.

Si je met un disque seagate 4 To dans chaques Baies

Je crées une partition 1,5 To dans chaques disque dur

J'aurai donc 2 partitions de 1,5 et 2 partitions de 2,5 : Est ce que je peux faire du raid uniquement entre les partitions 1,5 et utiliser les deux partitions 2,5 pour du multimedia simplement avec mon Synology Diskstations 214 ou je dois m'orienter vers un autre produit ( si ca existe ) ?

Le but c'est simplement de ne pas condamner les deux disques à la sauvegarde et pouvoir quand meme profiter du raid mais pas sur la totalité des disques. Ca m'eviterait d'avoir 2 baies pour de la sauvegarde + encore 2 baies ou un deuxieme nas pour du multimedia
chrisnad
    unknown unknown

Message par chrisnad »

désoler peut pas t aider la met je connais nash pas de nas lol ok je sort mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
giuse.exe
    unknown unknown

Message par giuse.exe »

Re salut à tous j'ai une dernière question à poser sur ce sujet :

Après avoir un peu fouillé, j'ai vu qu'il existait un raid 5, n'est ce pas le plus intéressant ?

Je veux dire si j'ai 4 x 4 To j'aurai réellement 12 To c'est ça ? Et en cas de panne rien n'est perdu ?

Car sur un forum j'ai vu qu'il y a une tolérance de risque de panne d'un disque , qu'est ce que ca veut dire qu'un des disques ne pourra pas etre sauvegardé ? Normalement il devrait non?

Si vous pouvez m'éclairer la dessus...
giuse.exe
    unknown unknown

Message par giuse.exe »

Si je peux poser une dernière question : quels disques durs 4 To me conseilleriez vous d'acheter pour mettre dans mon NAS Synology DS 414, du WD je suppose mais y a t il un modèle en particulier?
Répondre