Bonjour,
Dans le soucis d'avoir un système W8.1 propre et sans bug que pensez-vous des utilitaires genre "tune up" et autres?
Est-ce nécessaire et si oui lequel est le moins mauvais?
Merci bien de vos avis
[Réglé] tune up, autres ou rien? Le sujet est résolu
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
[Réglé] tune up, autres ou rien?
Modifié en dernier par egval le dim. 4 mai 2014 16:29, modifié 1 fois.
- Nash
- Administrateur du site
Re: tune up, autres ou rien?
aucun 

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Re: tune up, autres ou rien?
absolument inutile.
Perso Ccleaner pour le nettoyage basique suffit amplement. Les optimisations ne servent à rien depuis Windows 8 !
Ce n'est que mon humble avis
Perso Ccleaner pour le nettoyage basique suffit amplement. Les optimisations ne servent à rien depuis Windows 8 !
Ce n'est que mon humble avis

Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
- Nash
- Administrateur du site
Re: [Réglé] tune up, autres ou rien?
comme sh@rp , un coup de CCleaner de temps en temps , et quand le pc en a besoin (si quelques salopris de barre de pub sont la ) un coup de adwcleaner...
un coup de malwarebytes de temps en temps aussi ..
perso , les 3 combinés (ccleaner , adwcleaner , et MB ) sont le trio ideal (voir un coup de ZHP si le besoin s'en ressent)
Pour les optimisations , kler que 8.1 n'en a guere besoin , pour le coté look , tout dépends ce que tu recherches , perso a part StartisBack et quelques modif clique droit , je trouve 8.1 tres bien
tu risques plus de bugs justement a installer ce genre de log
un coup de malwarebytes de temps en temps aussi ..
perso , les 3 combinés (ccleaner , adwcleaner , et MB ) sont le trio ideal (voir un coup de ZHP si le besoin s'en ressent)
Pour les optimisations , kler que 8.1 n'en a guere besoin , pour le coté look , tout dépends ce que tu recherches , perso a part StartisBack et quelques modif clique droit , je trouve 8.1 tres bien

tu risques plus de bugs justement a installer ce genre de log

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Re: [Réglé] tune up, autres ou rien?
Merci bien pour ces précisions Nash.
J'ai installé StartisBack car ça manquait sur W8.1, ccleaner et je passe un coup de adwcleaner de tps en tps, sans oublié nod32 antivirus.
J'ai installé StartisBack car ça manquait sur W8.1, ccleaner et je passe un coup de adwcleaner de tps en tps, sans oublié nod32 antivirus.