création de page html Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
ultimate73
    unknown unknown

création de page html

Message par ultimate73 »

Salut à tous.

Je suis confronté à un petit problème. Je suis prof (je sais personne n'est parfait).
Un petit point sur le sujet d'abord:
J'ai des doc techniques à foison et mes élèves y accèdent régulièrement via pc et réseau local.
Mais le nombre de doc augmente de manière importante et la navigation dans les dossiers manque de convivialité.
Je me suis donc lancé dans une expérience. J'ai créé des pages html qui renvoi aux différentes doc.
Mes élèves accèdent à la page d'index et naviguent ensuite vers une page d'index pour chaque système. cette page est commune à tous les systèmes, on y retrouve les schémas électriques, les doc techniques diverses, les plans mécaniques et les ressources.

Cette solution html m'avait parue une bonne idée au départ en raison de la facilité d'accès qu'elle présente: il suffit d'un accès a un réseau local et un navigateur web. De plus elle me permet d'envisager l'évolution vers les tablettes sous peu pour l'accès au ressources.

Mon problème c'est la réalisation des pages. je ne suis pas informaticien même si je me mets au code, c'est très long. J'ai essayé openelement mais les liens créés ne marchait pas du coup j'ai crée la structure graphique avec(qui me plait d'ailleurs moyennement) puis je reprend tous les liens à la main :worried: . C'est un boulot de dingue compte tenu du nombre de doc. Quelqu'un aurait-il une idée????
idfixe76
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Re: création de page html

Message par idfixe76 »

one.com, c'est un hébergeur qui propose 15 giga depuis peu de temps, avec un nom de domaine pour 0 euro pendant 1 an...
la construction du site est "trop" facile, à toi de construire un site autour de tes docs...
-je ne vais pas apprendre à un prof à "construire" son plan (!) LOL-
cela demandera du temps pour tout uploader sur le serveur mais une fois fait, cela devrait rendre un travail plutôt sympa
et le site est compatible pc-tablette... donc pour simplifier c'est ce qu'il te faut !
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Je n'ai pas bien compris ta demande...

Tu n'as pas accès à intranet où l'accès en lecture au répertoire est autorisé et où tes étudiants pourrait naviguer dans tes dossiers / docs comme dans un PC ??

En clair tu veux faire quoi ?
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

idfixe76 a écrit :one.com, c'est un hébergeur qui propose 15 giga depuis peu de temps, avec un nom de domaine pour 0 euro pendant 1 an...
la construction du site est "trop" facile, à toi de construire un site autour de tes docs...
cela demandera du temps pour tout uploader sur le serveur mais une fois fait, cela devrait rendre un travail plutôt sympa
et le site est compatible pc-tablette... donc pour simplifier c'est ce qu'il te faut !
Il possède un réseau local (= LAN) + 1 navigateur mais je ne pense pas que les élèves ont également l'accès à Internet après tout c'(est un LAN et non 1 WAN ?? A confirmer ?

Donc si pas d'accès à Internet alors pas d'hébergeur distant....
Prof a écrit :Je n'ai pas bien compris ta demande...

Tu n'as pas accès à intranet où l'accès en lecture au répertoire est autorisé et où tes étudiants pourrait naviguer dans tes dossiers / docs comme dans un PC ??

En clair tu veux faire quoi ?
grossomodo il cherche un bon WYSIWYG ou CMS pour lui simplifier la création de ses pages html.
Ca va être compliqué de t'expliquer comment mettre en place un site donc je te recommande fortement d'utiliser le partage réseau que la création de page html. En revanche tu devras acquérir certaine notions sur les droits NTFS de Windows (groupes utilisateurs,...etc...).

Je peux retrouver mes cours NTFS d’antan et te les filer si tu veux....

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
idfixe76
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par idfixe76 »

sh@rp a écrit :
idfixe76 a écrit :one.com, c'est un hébergeur qui propose 15 giga depuis peu de temps, avec un nom de domaine pour 0 euro pendant 1 an...
Il possède un réseau local (= LAN) + 1 navigateur mais je ne pense pas que les élèves ont également l'accès à Internet après tout c'(est un LAN et non 1 WAN ?? A confirmer ?

Donc si pas d'accès à Internet alors pas d'hébergeur distant....

--> bien vu !
ultimate73
    unknown unknown

Message par ultimate73 »

Merci à tous de vos réponse.
Mes élèves ont un accès internet mais je préfère qu'il travaillent en local. L'éducation nationale étant une vrai catastrophe en ce qui concerne les réseaux. Notamment en ce qui concerne internet et les serveur académique desquels nous dépendons.

Nous sommes en train de réfléchir à un réseau local indépendant de celui de l'établissement pour s'affranchir des pannes et ralentissements (il sera filaire et wifi avec un serveur de fichier dédié (il y a quand même pas loin de 600 ordi sur le réseau du lycée).

Le partage de fichier existe déjà, est utilisé âr les élèves et est relativement hiérarchisé mais manque de convivialité d'où les pages html. En solution simple, j'avais déjà fais un fichier d'index en pdf avec lien hypertexte pour renvoi vers les doc mais le fonctionnement est plus que moyen
Répondre