Tutoriel Ccleaner

Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Tutoriel Ccleaner

Message par Prof »

Tutoriel Ccleaner

1) Fermez tous vos programmes et lancez CCleaner.

Vous arrivez sur l’interface et plus précisément sur la partie « Nettoyeur ». En navigant sur les onglets Windows et Applications vous voyez que beaucoup de choix s’offrent à vous :
- Si vous souhaitez vraiment nettoyer votre PC, alors laissez tout ce qui est coché. (ce que nous conseillons.)

- Si vous souhaitez garder votre historique d’Internet Explorer ou de Firefox (ce qui peut être utile pour certaines personnes) alors désactivez « Cookies » et « Historique » (IE est dans Windows et Firefox est dans Applications),

- Enfin si vous souhaitez faire un nettoyage en profondeur vous pouvez cochez toutes les cases : comptez alors environ 30 minutes pour le nettoyage (à faire très occasionnellement !)

2) Cliquez ensuite sur le bouton « Analysez ».

Image

3) Lorsque l’analyse se termine : cliquez sur « Nettoyer ». Attendez un peu et quand c’est fini, nous vous conseillons d’analyser une nouvelle fois pour vérifier car certains fichiers ne partent qu’au deuxième nettoyage…

4) Ensuite, allez dans « Registre » à gauche, vérifiez que tout est coché puis cliquez sur « Chercher les erreurs ».

Image

5) Vérifiez que les clés qui sont apparues sont toutes cochées et cliquez sur « Corriger les erreurs sélectionnées ». (Nous vous conseillons de faire une sauvegarde du registre avant en cliquant sur oui).

Image

6) Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur « Corriger toutes les erreurs sélectionnées ».

Image

7) Une fois que c’est fait, nous vous conseillons à nouveau de chercher une nouvelle fois les erreurs pour vérifier que tout est propre...

C'est tout pour Ccleaner 8-)

Disponible en version PDF ci-dessous, merci à Poc pour l'aide :
Tutoriel pour CCleaner.pdf
(508.97 Kio) Téléchargé 609 fois
[/size]

:vague:[/align]
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
boubours
    unknown unknown

Re: Tutoriel Ccleaner

Message par boubours »

pourquoi un .pdf??? mets le directement sur le forum, non?
inflames
    unknown unknown

Message par inflames »

Merchi les gars! Bon boulot, bien utile
Ikki
    unknown unknown

Message par Ikki »

boubours a écrit :pourquoi un .pdf??? mets le directement sur le forum, non?
+1.
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Heu pour ceux qui n'aurait pas remarqué j'ai juste mis en pièce jointe les 3 tutos créés pour le soft "nettoyage en 3 étapes", d'où les PDF...

Mais promis dès que j'ai du temps j'up toutes les images et je fais un joli post (mais faut compter 20 min par tuto les loulous)
Règlement du forum
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par Chewbacca »

merci, votre .exe est vraiment top :)
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Voilà tuto édité et en ligne, n'empêche 29 dl en 3 jours... hihi :)
Règlement du forum
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

bon travail ,
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
DURUP
    unknown unknown

Message par DURUP »

Bonsoir,ne connaissant pas le maniement de ce tutoriel,je viens donc d'imprimer celui que vous conseillez.Problème :dans cette version figurent un nettoyeur de registre,l'intégrité du registre et une dernière rubrique qui se termine par "corriger les erreurs."En ouvrant le logiciel que j'ai téléchargé dans le cadre du logiciel " nettoyer votre pc en 3 étapes",je ne trouve que Internet Explorer,Explorateur Windows,Système et avancé.Aucune une trace de la partie " registre " Je finis par penser que, contrairement à ce que je pensais,je ne suis pas parvenu à télécharger correctement le logiciel de nettoyage.Je dois donc utiliser le cc.cleaner que j'avais avant et qui n'est peut-être plus à jour.Je viens donc de tenter une mise à jour gratuite,impossible,elles sont toutes payantes,même via Piriform.Merci de bien vouloir m'aider à éxécuter les 2 opérations.Cordialement
DURUP
    unknown unknown

Message par DURUP »

rebonsoir,je viens de revérifier le téléchargement de cc.cleaner que j'ai effectué dans le cadre du logiciel " nettoyer son pc en 3 étapes " : j'ai bien réussi à le télécharger correctement puisqu''il s'agit de la version v3.03,la toute dernière et, comme indiqué dans mon précédent message,elle ne contient pas les mêmes rubriques que dans le tutoriel.Comment cela se fait-il ? Merci de votre aide.Amicalement
Répondre