Accès au BIOS

Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    Android Chrome

Re: Accès au BIOS

Message par gravillon2866bg »

Bonjour et merci pour votre aide, malheureusement je suis complètement bloqué. Avant de réinitialiser le bios en enlevant la pile comme proposé par chtimi, je pouvais accéder à windows et tout fonctionnait bien, sauf la mise en veille qui ce bloquait et j'avais finis par ne plus l'utiliser.
gibe,, la modification du bios que je devais faire était assez mineure, a savoir débrider la ram pour qu'elle tourne à son meilleure niveau. Je ne l'ai donc pas fait puisque c'est comme cela que je me suis aperçue que je n'arrivais plus à accéder au bios.
Je pense déposer ma tour lundi chez un informaticien de confiance, car la situation me semble complexe.
Bonne fin de weekend à tous ;)

Ajouté 15 minutes 32 secondes après :
gravillon2866bg a écrit : dim. 27 août 2023 22:45 Bonsoir,
J'ai un problème depuis peu, je n'arrive plus à accéder au BIOS malgré divers tentatives. Ma carte mère étant une Asus, je devrais appuyer sur la touche F2 ou DEL (appui long ou à répétition testé), mais rien ne ce passe et pourtant mon clavier filaire usb semble marcher dés le dépars. J'ai donc testée une autre méthode via le menu paramètre / Système / Récupération / démarrage avancé puis redémarrage.
Dans les deux cas mon écran reste noir, rien ne s'y affiche et Windows ne démarre même pas. Je dois l'éteindre via la touche power et le redémarrer.
PS: Le pc fonctionne bien, sauf un petit soucis avec la mise en veille que j'évite car il à beaucoup de mal à en ressortir. Je voulais accéder au bios pour activer la fonction XMP afin d'utiliser mes barrettes de RAM au maximum de leur capacité.

Merci d'avance déjà de me lire et à toutes les bonne idées que vous auriez pour m'aider.
Gilles
Verrouillé