Problème DNS

Verrouillé
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Problème DNS

Message par gibe »

Yep !
Je me suis étonné que ma connexion 4g du téléphone ne soit pas prise en compte pour l'internet.
J'ai ceci dans les paramètres :

Image

J'ai donc fait ceci :

Image

Rien n'a changé.
Un test adsl montre que je n'ai que le débit de ma liaison internet normale.
J'ai fait une erreur ou un oubli ?
Merci
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 877
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
A remercié : 264 fois
A été remercié : 141 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problème DNS

Message par pboulanger »

Bonjour Gibe

Que veux tu faire exactement ? Une fusion Box plus téléphone ?

Peux tu faire un ipconfig /all et poster une capture d'écran du résultat ?

Peut on voir les propriétés de la liaison physique wifi de l'ordinateur et du téléphone utilisé pour la 4g?

Quand je lis tes paramètres je vois que tu es en 2,4 GHZ avec protocole N pour le wifi => le débit théorique est de 450 mbps et 250m maxi
Or tu affiches un débit 5 fois moindre 78/86 mbps. Il faut vérifier que tu n'as pas une limite de débit dans les paramètres physiques des cartes réseaux pc et tel...

Pour les DNS essaye de purger le cache

En mode administrateur
  • tu lances une console powershel
  • Ipconfig /flushdns pour vider le cache v4 et v6
Puis tu recharges les caches
  • Ipconfig / renew pour IP v4
  • Ipconfig / renew6 pour IP v6
Je ne suis pas sur mon ordinateur pour le moment ... je regarde cela en détail à mon retour vers 10h

Bonne journée
Amicalement,

Pierre
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Problème DNS

Message par gibe »

Yep !
Merci
La commande ipconfig/renew invalide pour ipv 4.

ipconfig /all invalide.

Ce que je veux c'est utiliser occasionnellement mon téléphone pour avoir un meilleur débit internet tout en contournant le blocage FAI pour faire fonctionner Déluge correctement;
J'ai bien accès à mon site torrent mais je ne comprends pas pourquoi ça bloque le débit avec le téléphone.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 877
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
A remercié : 264 fois
A été remercié : 141 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problème DNS

Message par pboulanger »

Bonjour Gibe,
Désolé pour les erreurs de frappe mais, avec une tablette sous Android, ce n'est pas très évident de voir si les espaces sont clairement visibles.

La syntaxe de ipconfig est avec un espace avant le /

Pour accéder à l'aide en ligne, tu tapes :

Code : Tout sélectionner

ipconfig /? 
Ce qui devrait ouvrir cela
Ashampoo_Snap_mardi 26 avril 2022_10h13m47s_002_.png
Ashampoo_Snap_mardi 26 avril 2022_10h13m47s_002_.png (27.41 Kio) Vu 1093 fois
Voici les commandes correctes :

Code : Tout sélectionner

ipconfig /all 
ipconfig /renew
ipconfig /renew6
Ashampoo_Snap_mardi 26 avril 2022_10h08m47s_001_.png
Ashampoo_Snap_mardi 26 avril 2022_10h08m47s_001_.png (20.05 Kio) Vu 1093 fois
gibe a écrit : mar. 26 avr. 2022 08:56 Ce que je veux c'est utiliser occasionnellement mon téléphone pour avoir un meilleur débit internet tout en contournant le blocage FAI pour faire fonctionner Déluge correctement;
J'ai bien accès à mon site torrent mais je ne comprends pas pourquoi ça bloque le débit avec le téléphone.
SI je comprends bien,
  • est-ce que ton souhait est d'utiliser le téléphone pour Déluge en lieu et place de la box ?
  • ou en association avec la box ?
Si mes souvenirs sont bons, si tu veux utiliser les deux lignes ensemble, il faut faire une connexion de pont.

Mais cela ne m'a pas paru très probant car les box limitent la bande passante autorisée.

Hors sujet quoi que :
Pour Orange, c'est 1 go max par port si tu as une liaison à 2 Giga (en fait orange "mutualise la bande passante en fonction de tous les équipements connectés ayant un accès à internet (si j'ai bien analysé les informations techniques disponibles). On peut tenter de contourner le problème en utilisant un HUB gérable et en fusionnant deux ports RJ45 en un port logique ⇒ 2 RJ 45 à 1 go Max pour un port virtuel à 2 go max (moins les trames de contrôle bien sûr). Je me suis amusé à tester cela pour le fun ... Grosse prise de tête pour un maigre résultat car, cela dépend également du serveur en face... L'idéal serait de passer en JUMBO FRAME mais peu voir pas de serveur "grand public" acceptent ces protocoles ...




Cela se fait dans Paramètres/réseau et internet /paramètres réseaux avancés/Centre réseau et partage
Ashampoo_Snap_mardi 26 avril 2022_10h26m34s_003_.png
Ashampoo_Snap_mardi 26 avril 2022_10h26m34s_003_.png (53.79 Kio) Vu 1093 fois
Cela ouvre une fenêtre, tu choisis dans la partie gauche Modifier les paramètres de la carte

Ashampoo_Snap_mardi 26 avril 2022_10h29m25s_004_.png
Ashampoo_Snap_mardi 26 avril 2022_10h29m25s_004_.png (36.28 Kio) Vu 1093 fois
Tu sélectionnes les connexions à fusionner (ctrl +clic gauche sur ce que tu veux fusionner
Puis clic Droit sur la connexion principale, tu choisis "Connexion de pont".

ATTENTION : Dans mon cas, j'utilise un routeur WIFI sur un second port RJ45 de la livebox 4... C'est la raison pour laquelle cela fonctionne…
Si j'étais connecté en wifi directement sur ma livebox, je n'aurais pas l'addition des deux débits mais, seulement un seul, le plus important ...

Lorsque c'est bien fait, cela donne :

Wifi *
*C'est du 802.1/ax et non du /n d'où le débit impressionnant

WI-FI
WI-FI
Ashampoo_Snap_mardi 26 avril 2022_10h51m26s_006_.png (19.15 Kio) Vu 1092 fois

Livebox*
*en RJ45 câble cat-7

BOX
BOX
Ashampoo_Snap_mardi 26 avril 2022_10h52m09s_007_.png (16.45 Kio) Vu 1092 fois

Pont

PONT
PONT
Ashampoo_Snap_mardi 26 avril 2022_10h36m37s_005_.png (15.79 Kio) Vu 1093 fois
Amicalement,

Pierre
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Problème DNS

Message par gibe »

Yep !
Ok j'ai compris, ce qui m'étonne c'est qu'avec w10 je n'ai jamais eu ce problème, j'avais wifi 1 et wifi 2 donc je pouvais choisir.
Merci, je vais faire avec.
:116:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Verrouillé