Windows 11 build 22478 débarque, quoi de neuf ?

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 450 fois
    unknown unknown

Windows 11 build 22478 débarque, quoi de neuf ?

Message par chtimi054 »

Windows 11 build 22478 débarque, quoi de neuf ?
Image Microsoft vient de publier une nouvelle « Preview » de Windows 11. Elle débarque au travers du programme Insider et s’adresse aux PC inscrits sur le canal DEV.

Windows 11 build 22478 est ainsi disponible depuis quelques heures au travers du service Windows Udpate. Il ne s’agit pas d’une version importante dans le sens ou des grosses nouveautés sont de la partie. Microsoft s’attaque surtout à la correction de bugs, aux améliorations de stabilité tout en proposant quelques modifications mineures. Tout ceci à pour objectif de « peaufiner » et « affiner » l’expérience proposée par l’OS.

La première version « grand public » de Windows 11 a été publié le 5 octobre dernier. Son déploiement est en cours au travers d’une approche prudente. Le géant procède par vague toute en mettant en place de restriction dès la découverte de bug trop important. La démarque limite le nombre de victime en cas de problème critique.

Windows 11 build 22478 et les problèmes de performance

Avec cette nouvelle construction nous avons de nombreux correctifs. L’un des plus importants concerne l’Explorateur de fichiers. Les soucis de ralentissement et de chute de performance lors de l’ouverture de dossier sont normalement résolus. Redmond explique
” Nous avons corrigé un problème où la barre de commandes effectuait des calculs inutiles lors de la navigation vers les dossiers, entraînant une diminution inattendue des performances. On pense également que c’est la cause première des problèmes de performances lors de l’utilisation du glisser pour sélectionner des fichiers, ainsi que de l’utilisation des touches fléchées pour naviguer dans certains dossiers.”
Etant sur le canal DEV, Windows 11 build 22478 n’est pas parfait si bien que plusieurs problèmes connus sont soulignés. Certains d’entre eux concernent le menu Démarrer et le panneau de recherche. Le géant précise les défaillances possibles tout en indiquant des solutions de contournement en attendant un correctif.
“Dans certains cas, vous ne pourrez peut-être pas entrer de texte lorsque vous utilisez la recherche à partir de l’écran d’accueil ou de la barre des tâches. Si vous rencontrez le problème, appuyez sur WIN + R sur le clavier pour lancer la boîte de dialogue Exécuter, puis fermez-la. Après avoir cliqué sur l’icône Rechercher dans la barre des tâches, le panneau De recherche peut ne pas s’ouvrir. Si cela se produit, redémarrez le processus « Explorateur Windows » et ouvrez à nouveau le panneau de recherche.”
merci à GinjFo
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Windows 11 build 22478 débarque, quoi de neuf ?

Message par gibe »

Yep !
Sortie officielle le 5 octobre et déjà des correctifs qui corrigent des bugs déjà corrigés etc.
Je sais je me répète, mais avec le fric investit dans ces O.S comment expliquer le foutoir récurrent chez crosoft ?
Je me doute que ce soit extrêmement compliqué cependant des milliers de "têtes d'oeuf" planchent durant des mois/ans, testent et retestent encore et encore, il y a eu le circuit "insiders" il faut qu'on m'explique comment cela abouti systématiquement à une vaste farandole de correctifs et "build".
De plus crosoft comme facebook et autres militent pour la liberté du net alors qu'ils sont les premiers à interdire que l'on farfouille dans leurs produits ou que l'on mette en place des logiciels bloquant leurs espions.
Le boss, c’est moi pas crosoft j'entends faire ce que je veux de mon PC.
Bon je retourne dans ma grotte.
:116: :116: :lol:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Répondre