Windows 11 Upgrade permet d’installer l’OS sur tous les PC même ceux non éligibles

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9088
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 459 fois
    unknown unknown

Windows 11 Upgrade permet d’installer l’OS sur tous les PC même ceux non éligibles

Message par chtimi054 »

Windows 11 Upgrade permet d’installer l’OS sur tous les PC même ceux non éligibles
Image L’utilitaire « Windows 11 Upgrade » permet d’installer le nouveau Windows sur n’importe quel PC. Que votre ordinateur soit éligible ou non à la mise à jour gratuite, l’application propose trois installations différentes.

Windows 11 s’accompagne de beaucoup de changement mais sa configuration minimale requise est source de polémique. Les restrictions mises à en place par Microsoft empêchent des millions de PC d’adopter ce nouvel environnement. Dans la réalité les choses sont différentes puisqu’une configuration normalement incompatible est parfaitement capable d’accueillir le nouveau système d’exploitation du géant.

Il n’est donc pas étonnant que certains utilitaires voient le jour afin de faciliter le travail aux utilisateurs. C’est le cas de « Windows 11 Upgrade » https://github.com/coofcookie/Windows11Upgrade. Gratuite, cette application permet d’installer Windows 11 sur un ordinateur non pris en charge.
Image Son point fort est de proposer trois approches différentes pour le faire. Cela va d’une simple mise à niveau en conservant fichiers et programmes, une mise à niveau en conservant que les fichiers ou une installation à partir de zéros à l’aide de l’image ISO téléchargée.
Image La vérification de la configuration système requise est contournée ce qui permet de profiter de l’OS sur un ordinateur normalement non éligible.

Windows 11 et les PC non éligible

Du coté de Microsoft le discourt est bizarre. Elle indique qu’il n’est pas recommandé d’installer Windows 11 sur un ordinateur non pris en charge. Cependant en parallèle nous avons droit à une solution pour contourner ses propres restrictions. La situation est donc bizarre, étrange pour ne pas dire loufoque.
“Microsoft recommande de ne pas installer Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à la configuration minimale requise pour Windows 11. Si vous choisissez d’installer Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à ces exigences, et que vous reconnaissez et comprenez les risques, vous pouvez créer les valeurs de clé de Registre suivantes et contourner la vérification de TPM 2.0 (au moins TPM 1.2 est requis) et la famille et le modèle de processeur.”
Le déploiement de Windows 11 est débuté depuis quelques jours. Le calendrier prévoit que la mise à niveau gratuite sera proposée à l’ensemble des PC éligible d’ici l’été 2022.

merci à GinjFo
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Windows 11 Upgrade permet d’installer l’OS sur tous les PC même ceux non éligibles

Message par palerider »

Bonjour,

J'ai fait le test dans un virtualbox :

Virtualbox sous Ubuntu 20.04 avec un W10 installé (principalement pour les mises à jour du Tomtom).

J'ai alloué 8Go de ram pour cette machine virtuelle
J'ai décalé le menu démarrer à gauche

Image

Ça fonctionne, par contre je ne vois aucun ordinateur sur le réseau local mais bon c'est pas le but .
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Répondre