
Jusqu’à présent, ce mode de test de Windows 11 n’était pas associé à des exigences particulières. Les choses viennent de changer. Microsoft décide de rendre plus difficile cette approche. Les dernières versions Preview de Windows 11 publiées sur les canaux DEV et BETA demandent désormais la présence du TPM 2.0 au niveau de machines virtuelle.
Lancement de Windows 11 en octobre
En d’autres termes, Microsoft souhaite désormais appliquer ses exigences matérielles a toutes les façons différentes de tester son nouveau système d’exploitation. Désormais si une machine virtuelle ne dispose pas du TPM 2.0 elle ne sera pas autorisée à exécuter Windows 11.
Redmond explique
Le lancement officiel de Windows 11 est programmé pour le 5 octobre prochain. Il va s’agit d’un début de déploiement. Il sera timide dans un premier temps. Microsoft s’est fixé l’objectif de proposer Windows 11 à tous les PC éligibles d’ici-là mi-2022. La fin du déploiement est donc censé se terminer d’ici l’été prochain.« Cette version inclut une modification qui aligne l’application de la configuration système requise pour Windows 11 sur les machines virtuelles (VM) pour qu’elle soit la même que pour les PC physiques. Les machines virtuelles créées précédemment exécutant des Preview peuvent ne pas être mises à jour vers les dernières versions d’aperçu. Dans Hyper-V, les machines virtuelles doivent être créées en tant que machine virtuelle de génération 2. »
merci à GinjFo