Windows 11 et les machines virtuelles, le TPM 2.0 est désormais obligatoire

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5982
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
    Windows 10 Firefox
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Windows 11 et les machines virtuelles, le TPM 2.0 est désormais obligatoire

Message par chtimi054 »

Windows 11 et les machines virtuelles, le TPM 2.0 est désormais obligatoire
Image Il est possible de tester Windows 11 de différentes manières dont celle utilisant une machine virtuelle. Cette méthode a plusieurs avantages. Elle permet de tester l’OS sans avoir besoin de monopoliser une machine complète. De plus la découverte et l’utilisation des dernières nouveautés de Microsoft n’ont sont plus associés à des risques de bugs et d’instabilité du PC.

Jusqu’à présent, ce mode de test de Windows 11 n’était pas associé à des exigences particulières. Les choses viennent de changer. Microsoft décide de rendre plus difficile cette approche. Les dernières versions Preview de Windows 11 publiées sur les canaux DEV et BETA demandent désormais la présence du TPM 2.0 au niveau de machines virtuelle.

Lancement de Windows 11 en octobre

En d’autres termes, Microsoft souhaite désormais appliquer ses exigences matérielles a toutes les façons différentes de tester son nouveau système d’exploitation. Désormais si une machine virtuelle ne dispose pas du TPM 2.0 elle ne sera pas autorisée à exécuter Windows 11.

Redmond explique
« Cette version inclut une modification qui aligne l’application de la configuration système requise pour Windows 11 sur les machines virtuelles (VM) pour qu’elle soit la même que pour les PC physiques. Les machines virtuelles créées précédemment exécutant des Preview peuvent ne pas être mises à jour vers les dernières versions d’aperçu. Dans Hyper-V, les machines virtuelles doivent être créées en tant que machine virtuelle de génération 2. »
Le lancement officiel de Windows 11 est programmé pour le 5 octobre prochain. Il va s’agit d’un début de déploiement. Il sera timide dans un premier temps. Microsoft s’est fixé l’objectif de proposer Windows 11 à tous les PC éligibles d’ici-là mi-2022. La fin du déploiement est donc censé se terminer d’ici l’été prochain.

merci à GinjFo
Image
Répondre