Windows 11 build 22000.194 débarque, quoi de neuf ?

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 20213
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
    Windows 10 Firefox
A remercié : 21 fois
A été remercié : 66 fois

Windows 11 build 22000.194 débarque, quoi de neuf ?

Message par chtimi054 »

Windows 11 build 22000.194 débarque, quoi de neuf ?
Image Une nouvelle construction de Windows 11 débarque sur le canal Bêta du programme Insider. Microsoft ne propose aucune nouveauté. L’objectif est d’apporter les dernières retouches avant le lancement officiel. Nous avons des optimisations, des améliorations et des correctifs.

Il n’y a rien de surprenant à cette démarche. Le canal Bêta, contrairement au canal Dev, accueille actuellement la RTM de Windows 11. Le système d’exploitation sera disponible dans moins d’un mois maintenant. Au travers de cette build 22000.194 Microsoft déploie un tas de mises à jour. Elles visent différentes choses dont certaines applications natives de l’OS. A ce sujet la firme explique
“Nous commençons à déployer, au travers du canal Bêta, des mises à jour pour plusieurs applications incluses dans Windows 11. Le déploiement d’aujourd’hui comprend des mises à jour pour l’Outil de capture, la Calculatrice et Horloge avec sessions de mise au point ! Vérifiez les mises à jour dans le Store et essayez ces applications et faites-nous savoir ce que vous en pensez ! “
Windows 11 build 2200.194, des correctifs

En parallèle, comme nous l’avons souligné, des correctifs sont de la partie. Nous avons une amélioration générale des performances. Le problème à l’origine d’un plantage lors d’une mise en veille (moderne) a été résolu. Normalement les problèmes de connexion Bluetooth sur certains PC sont de l’histoire ancienne. De même la défaillance à l’origine d’un souci d’affichage dans les barres de titre lors de l’activation et de la désactivation d’un thème de contraste est corrigée.

Enfin, Microsoft a résolu un souci avec PowerShell et la commande Move-Item à l’origine de la création d’un nombre infini de répertoires enfants.

Microsoft indique que tout n’est pas parfait. Il est possible qu’un bug touche la barre des tâches et le menu démarrer. La situation serait liée à l’installation de mises à jour cumulatives. Une solution possible est de procéder à une nouvelle installation des mises à jour les plus récentes. La firme ajoute
« Nous enquêtons sur les rapports indiquant qu’après la mise à niveau vers Windows 11, la nouvelle barre des tâches et le menu Démarrer ne fonctionnent pas. Pour contourner ce problème si vous êtes concernés, essayez d’aller dans Windows Update > historique des mises à jour afin de désinstaller la dernière mise à jour cumulative pour Windows et réinstallez-la en vérifiant les mises à jour. »
merci à GinjFo
Image
Répondre