Windows 11 build 22454 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 20213
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
    Windows 10 Firefox
A remercié : 21 fois
A été remercié : 66 fois

Windows 11 build 22454 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Message par chtimi054 »

Windows 11 build 22454 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Image En parallèle à la publication de Windows 11 build 22000.184 Microsoft propose également Windows 11 build 22454. L’OS débarque sur le canal DEV et non Bêta du programme Windows Insider.

Disponible en téléchargement, Windows 11 build 22454 introduit quelques nouveautés. A noter que Microsoft a modifié sa politique concernant le programme Insider. Désormais le canal DEV est le terrain d’expérimentation de nouvelles idées. Elles ne sont pas nécessairement vouées à trouver leur chemin vers la prochaine version de Windows 11.

Dans ce contexte le géant propose une actualisation du menu contextuel lié à la Corbeille. Nous avons un design moderne et une mise à jour de l’IME (Coréen) incluant des améliorations suggérées par les utilisateurs.

Windows 11 build 22454, quelques nouveautés

Dans l’ensemble l’accent est mis sur l’optimisation de Windows 11. Il n’y a rien d’étonnant sachant que sa date de sortie se reproche. Du coup plusieurs correctifs importants débarquent. L’un d’eux s’adresse aux PC exploitant Windows Defender Application Guard sujet à des plantage accompagnés d’un BSOD.

Le menu Démarrer et la barre des tâches profitent de leur coté de différents ajustements. Par exemple le terminal retrouve sa place dans le menu contextuel la barre des tâches est la cible de plusieurs correctifs. Microsoft précise que plusieurs problèmes mineurs ont été corrigés ce améliore la fiabilité globale du système d’exploitation.
«Les icônes de la barre des tâches ne doivent plus scintiller lorsque vous passez la souris dessus lorsque vous utilisez un thème de contraste. L’indicateur de saisie, les paramètres rapides et les info-bulles d’icône du centre de notifications ne s’afficheront plus derrière les menus flottants lorsqu’ils seront ouverts. »
Le coup d’envoi de Windows 11 est prévu le 5 octobre 2021.

merci à GinjFo
Image
Répondre