Windows 11, comment avoir des détails sur les problèmes d’incompatibilité de son PC ?

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8931
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 295 fois
A été remercié : 445 fois
    unknown unknown

Windows 11, comment avoir des détails sur les problèmes d’incompatibilité de son PC ?

Message par chtimi054 »

Windows 11, comment avoir des détails sur les problèmes d’incompatibilité de son PC ?
Image Windows 11 s’accompagne d’exigences matérielles particulières si bien que de nombreux PC, pas forcément vieux, sont incompatibles. L’utilitaire Windows 11 Requirements Check propose des explications à ce sujet. Il dresse un bilan de ce qui ne va pas si votre ordinateur ne répond pas aux demandes de Microsoft.

L’application fonctionne sous Windows 8.1 et Windows 10. Elle compare le matériel présent avec les exigences de Microsoft concernant Windows 11. L’opération est rapide afin de s’assurer que son PC est apte à faire tourner le dernier OS de Redmond. Ce qui le distingue des autres outils de même type est sa capacité à proposer des informations détaillées en cas de problème. Nous avons des informations sur les incompatibilités présentes. Ces données sont précieuses car elles permettent dans certains cas d’apporter des modifications afin de rendre sa machine opérationnelle pour ce nouvel environnement de travail et de jeu.

Windows 11 Requirements Check, détails et lien

Dans le détail l’application va plus loin que de s’assurer d’une compatibilité processeur (AMD, Intel ou ARM). Nous avons une vérification des exigences réelles du CPU avec une remontée de résultats à l’utilisateur. Le processus vérifie des fonctionnalités et des instructions suivantes tout en prenant en compte la fréquence et le nombre de cœurs

PAE (Physical Address Extension)
NX (No-eXecute)
SSE4.1 (Streaming SIMD Extensions 4.1)
CMPXCHG16B
LAHF (Load AH from Flags)
SAHF (Store AH into Flags)
PrefetchW
Virtualization-Based Security (VBS)

En parallèle nous avons une vérification d’une prise en charge et de l’activation du TPM 2.0 et d’un démarrage sécurisé.

Le logiciel propose un bilan autour de la prise en charge ou non de l’HDR par les moniteurs connectés. Windows 11 s’accompagne de l’AutoHDR afin d’améliorer la qualité graphique des jeux. Enfin un second test est mené au niveau du contrôleur de stockage et de la solution graphique afin de s’assurer que l’ensemble répond aux exigences du DirectStorage. Cette technologie vise les joueurs avec la promesse de réduire les temps de chargement des jeux.

Lien de téléchargement : Windows 11 Requirements Check https://bytejams.com/

merci à GinjFo
Répondre