[aide] compatibilité de Microsoft Image Composite Editor ?

Un problème avec Windows 10 ? Nous sommes là pour vous aider !
Répondre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 109 fois
A été remercié : 148 fois
    Windows 10 Chrome

[aide] compatibilité de Microsoft Image Composite Editor ?

Message par MyPOV »

Bonjour,

Pour rappel, Microsoft Image Composite Editor (ICE pour le reste de la discussion) est un logiciel qui permet de créer des panoramiques de façon automatisée à partir de photos ou d'une vidéo, donc en étant accessible à tout le monde. A sa sortie, il était plus simple d'usage que Hugin par exemple.

https://en.wikipedia.org/wiki/Image_Composite_Editor

Il y a quelques années, j'avais présenté sur un autre forum une méthode pour en détourner l'usage afin de pouvoir obtenir une photo vide d'éléments indésirables, alors que parfois ce n'est pas faisable à la prise de vue, ou au contraire pour créer des chronophotographies. De nos jours, des IA permettent de supprimer des éléments indésirables avec plus ou moins de réussite puisqu'elles inventent, alors qu'avec ICE, c'est vraiment ce qu'il y a derrière l'élément à supprimer qui est utilisé :!: et sans nécessiter de puissance de calcul.

https://forum.magazinevideo.com/topic/3 ... ent-185133

Exemple d'un poteau pour prendre une photo :

Le problème est que sur mon ordi sous Win10 pro 22H2, si l'import de photos fonctionne, il n'en est pas de même pour la partie vidéo qui plante ICE. J'ai essayé plein de choses sans succès : différents codecs, H264, divx, Mjpeg en mov, mp4, avi, wmf (de mémoire, il me semble qu'il fonctionnait avec du H264), création d'une vidéo très légère de 2 secondes, petite résolution en 1080p, mode comptabilité windows 7, mode administrateur, vérification que .NET Framework 4.8 et .NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0) sont actifs.

On trouve facilement la dernière version 2.0.3. Plusieurs sur archive.org, filehippo, clubic, techspot, etc ; il existe une 1.4.4 en 32 bits .msi qui refuse de s'installer.

Donc j'ai besoin que quelques personnes essaient de faire fonctionner la partie import d'une vidéo ; attention, ne pas importer un film complet, ce n'est pas prévu pour :D ; Ou éventuellement d'idées, parce que je suis à sec :drunk:
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre