Problème de droit pour accéder à webcam  [RESOLU]

Un problème avec Windows 10 ? Nous sommes là pour vous aider !
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Problème de droit pour accéder à webcam

Message par MyPOV »

Depuis Windows 95, je n'ai eu qu'une fois à faire une réinstallation ; donc depuis que j'utilise vraiment Windows. C'était dans les années 2000 pour un virus coriace alors que j'avais absolument besoin de mon PC dans la journée ; il m'a eu :devil:
Je vais continuer à chercher en croisant les doigts :)
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
Roger2023
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 48
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 16:26
A remercié : 25 fois
A été remercié : 16 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Problème de droit pour accéder à webcam

Message par Roger2023 »

Regarde ici et vire tout ce qu'il y a, si y'a rien, faut creuser ailleurs :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Camera

En tout cas c'est pas venu tout seul, soit ton PC est dans un domaine AD (tu le saurais je pense), soit une appli/batch "anti-telemetry" qui est mal foutue...
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Problème de droit pour accéder à webcam

Message par MyPOV »

Salut,

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Camera
N'existe pas chez moi.
Image
En tout cas c'est pas venu tout seul, soit ton PC est dans un domaine AD (tu le saurais je pense), soit une appli/batch "anti-telemetry" qui est mal foutue...
Oui, mon ordi est tout seul chez moi lié à aucun réseau. Je suis quasiment sûr qu'effectivement, ça vient d'une appli "anti-telemetry", n'ayant pas de webcam je l'avais désactivée par un de ces outils.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Problème de droit pour accéder à webcam

Message par MyPOV »

En m'appuyant sur https://www.thewindowsclub.com/disable- ... try-editor j'ai cherché du coté de l'Editeur de Stratégie de Groupe Local ; je n'ai rien trouvé de probant relatif à caméra ou webcam.


Par contre, il me semble que le paramètre pour le comportement du compte Administrateur-Utilisateur est :
Contrôle de compte d’utilisateur : activer le mode Approbation administrateur qui est activé

Ce paramètre de stratégie contrôle le comportement de tous les paramètres de stratégie UAC (User Account Control) pour l’ordinateur. Si vous modifiez ce paramètre de stratégie, vous devez redémarrer l’ordinateur.

Les options sont :
• Activé : (par défaut) le mode Approbation administrateur est activé. Cette stratégie doit être activée et les paramètres de stratégie UAC associés doivent également être définis en conséquence pour permettre au compte Administrateur intégré et à tous les autres utilisateurs membres du groupe Administrateur de s’exécuter en mode Approbation administrateur.
• Désactivé : le mode Approbation administrateur et tous les paramètres de stratégie UAC associés sont désactivés. Remarque : si ce paramètre de stratégie est désactivé, le Centre de sécurité vous avertit que la sécurité globale du système d’exploitation a été réduite.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Problème de droit pour accéder à webcam  [RESOLU]

Message par MyPOV »

Ca y est enfin :)
Je ne sais pas encore si tout est parfait, mais j'obtiens une image.
J'avais utilisé WPD pour la télémétrie, dont j'avais fait part dans une discussion :
Meilleur outil pour nettoyer les applis et l'espionnage de Microsoft ?

J'ai passé tout en revue, comme leur nom l'indique, ce sont ces deux paramètres :

Image

En revanche, je suis déçu de ne pas avoir réussi à trouver comment l'activer "à la main". En prolongeant à partir de la documentation de WPD, il s'agit de LetAppsAccessCamera et LetAppsAccessMicrophone. M$ donne les infos pour la caméra et à la ligne suivante pour le micro :

Code : Tout sélectionner

https://admx.help/?Category=Windows_10_2016&Policy=Microsoft.Policies.AppPrivacy::LetAppsAccessCamera
Je ne passe pas de suite la discussion en résolu, pour d'éventuels commentaires.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre