Upgrade Laptop[Résolu. Macgrath]

Verrouillé
SHIMR
    unknown unknown

Upgrade Laptop[Résolu. Macgrath]

Message par SHIMR »

Bonjour tout le monde j'ai enfin pu mettre la main sur mon nouveau PC portable, il a eu un long trajet à faire avant d'arriver chez lui.
La machine tourne plutôt bien un petit MSI GF63 10SCSR, j'essayerais dans la journée d'éditer et de mettre la configuration CM et tout .

Je vais dans un premier tant amélioré la partie stockage car il y a actuellement 250go en SSD m.2 nvme il m'en faudrait plus .

D'ailleurs il y a également un slot sata de libre pour un disque dur supplémentaire, n'est ce pas un frein à la performance que de mettre un ssd pour le système et un Hdd pour la partie data ?
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Re: Upgrade Laptop

Message par chtimi054 »

Salut

un SSD pour des données ça ne ralentira pas trop ton ordi
un HDD normal oui !
pour le M2 prend de suite un 1 To tu sera tranquille !
SHIMR
    unknown unknown

Re: Upgrade Laptop

Message par SHIMR »

Merci pour ta réponse Chtimi054,actuellement j'ai un SSD Western Digital WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G-1032, 500Go, ai je des vérifications a faire avant de procéder a l'achat d'un SSD de plus large capacité mise a part la vitesse lecture et écriture, J'ai vu beaucoup de site parler de nombre de broche, de NVME ou PCIe 3 ou 4 ? Je ne sais pas comment vérifier cela sur la machine mais d'après le nom du SSD déjà présent je sais que c'est du NVME. Donc j'ai en tête l'acquisition d'un SSD de chez Crucial Crucial P2 1 To PCIe M.2 2280SS SSD. j'en prendrais également un en SATa pour le slot restant.
SHIMR
    unknown unknown

Re: Upgrade Laptop

Message par SHIMR »

Pour faire suite à mon sujet j'ai facilement pu changer mon SSD sur un MSI GF63 10SCSR je n'ai pas pu prendre le SSD choisi au début, le crucial , j'ai pris mieux un samsung 970 evo plus,et je ressent la différence.
J'ai installé Arium et tout mis à jour, tout est stable prochaine étape la RAM .
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Upgrade Laptop

Message par odjinan »

oui juste rajouter une barrette equivalente (8go sodimm ddr4 2666) devrait etre pas mal comme upgrade.. dual channel oh yeah ;)
brice07
    unknown unknown

Re: Upgrade Laptop

Message par brice07 »

odjinan a écrit : dim. 23 mai 2021 19:34 dual channel oh yeah ;)
Bonjour

Dual channel avec un chipset Intel HM 470 ???
Ben ... non ! Pas possible ...
:(

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr ... ipset.html

https://fr.msi.com/Laptop/GF63-Thin-10S ... cification
SHIMR
    unknown unknown

Re: Upgrade Laptop

Message par SHIMR »

Je pense si possible partir sur du 2x32 ayant deux slots autant faire un beau couple !
brice07
    unknown unknown

Re: Upgrade Laptop

Message par brice07 »

SHIMR a écrit : lun. 24 mai 2021 01:41 Je pense si possible partir sur du 2x32 ayant deux slots autant faire un beau couple !
Bonjour
C'est pas parce qu'il y 2 slots qu'il y a un dual channel :^)

Et je repete le dual channel sur ton chipset, y a pas !

De plus une partie de la ram étant reservée par le chip graphique, le dual s'il y en avait un, serait automatiquement désactivé

Et 64 go sur un portable cela ne sert strictement à rien ... mais bon, c'est ton argent.
SHIMR
    unknown unknown

Re: Upgrade Laptop

Message par SHIMR »

Oui oui j'imagine c'est bien pour sa que j'ai mentionné slots et couple :)
SHIMR
    unknown unknown

Re: Upgrade Laptop

Message par SHIMR »

Du coup merci pour votre aide et votre avis du coup j'ai enfin pu finir mon upgrade sur un MSI GF 63 10SCSR
pour ceux qui aimerais en savoir plus j'ai un SSD Nvme Samsung 970 Evo de 1To, une Ram Stock Samsung DDR4 de 8Go 2666MHz, et une Ram Kingston DDR4 de 32go 2666MHz.
Je suis passer a un Windows Home pour avoir certains driver car le tout ne passais pas sur Arium,mais je compte repasser a Arium sous peu.

Rien de tout cela n'est dédié au gaming mais pour les conaisseur je peux faire tourner X Plane et FSX sans problème .
Verrouillé