Question sur Arium 10.61

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
johnny45
    unknown unknown

Question sur Arium 10.61

Message par johnny45 »

Bien le bonjour à tous
Mes incessantes recherches m'ont amener à installer windows arium 10.61 sur mon pc portable qui commence à se faire vieux :worried:
Du coup j'avais quelques questions par rapport à cette version de windows :
1 - J'ai vu que je pouvais lancer manuellement une recherche sur windows update donc est-ce que si j'en lance une s'il y a en effet des trucs à installer cela ne reinitialiserait-il pas les optimisations/paramètres que windows arium apporte ? Cela ne posera t'il pas d'autres problèmes ?
2 - Pour ce qui est des drivers, j'ai une carte dédiée d'amd donc je me demandais si je dois installer la dernière version du pilote car il faut généralement la dernière mise à jour de windows pour utiliser les tous derniers drivers ( amd radeon software 21.1.1 )
3 - Pourrais-je faire d'autres tweaks sur windows 10 arium ou bien la plupart sont déjà faits / cela poserait des problèmes ?

Désolé pour ces questions pas très clairs mais mes recherches ne m'ont pas donné de réponse :/


Merci à vous et bonne journée :116:
Purgator
    unknown unknown

Re: Question sur Arium 10.61

Message par Purgator »

Hello !

1. Tu peux update sans problème.

2. Comme sur un windows normal, tu as un vrai windows par ailleurs ;) Windows update (sous win10) peut trouver les drivers proprio pour toi et ça convient la plupart du temps. Sinon tu peux aller sur le site d'amd pour récupérer la dernière version.

3. Oui tu peux.
Avatar du membre
sypqys
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 128
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 13:30
Localisation : France
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Question sur Arium 10.61

Message par sypqys »

Bonjour,

Une clé de 8 Go suffit à graver créer la clé d'installation ?
Cette version est-elle légale ou non ?
CPU: AMD Ryzen 5 5600G 3.9 GHz 6-Core,
MSI B550M PRO, G.Skill Flare X Noire 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200, 500 GB M.2 NVMe Samsung 970 EVO Plus,
be quiet! Pure Base 500 ATX, SeaSonic FOCUS GX 650 W 80+ Gold - Windows 11 Home x64 - Firefox
Anthony
Purgator
    unknown unknown

Re: Question sur Arium 10.61

Message par Purgator »

Bonjour,

Oui cela devrait largement faire l'affaire ;) C'est en général écrit sur la description. Même s'il y a les versions 32 et 64 bits tu devrais être large avec 8go.
Concernant la légalité, disons que ce que tu fais chez toi pour ton propre usage, tout le monde s'en fout.
Sachant que tu peux arriver au même résultat en bidouillant windows à la main.
SHIMR
    unknown unknown

Re: Question sur Arium 10.61

Message par SHIMR »

Je profite de ce topic pour poser une petite question également je suis actuellement sous Arium 10 LTSC 3.1 1906 version que je trouve super stable rien à dire pour le moment mais depuis quelques temps je n'ai plus les icônes dans Choco à la place j'ai des croix rouge . Aussi étant en ltsc si j'ai bien compris les MaJ ne modifie pas le système comme le ferait une update Windows 10 normal.
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Re: Question sur Arium 10.61 - par SHIMR » mer. 29 sept.

Message par AlexTiziano »

Salut @SHIMR,
En te lisant, cela m'a rappelé le temps où j'étais sous Arium 10.4, une mise à jour me l'a transformé en "Éducation", ainsi que cet autre message du forum :
ace_N_kelly a écrit : lun. 15 mars 2021 20:11 C'est normal...
Home et Pro v1909 se termine le "2021-05-11"
Entreprise et Éducation eux se termine le "2022-05-10"
Tu va devoir mettre à jour ta version de Windows !!
La version 1906 n'existe pas, la 1903 a pris fin l'année dernière et sa version LTSC n'est pas communiqué sur le wiki de Microsoft. Les versions LTSC sont supposées être prises en charge pendant 10 ans, mais pour l'évolution, rien n'est garanti. Je te conseille de tourner avec un système supporté, voir valide pour plusieurs années tel que confirmé par la version 1809 jusqu'au 9 janvier 2029. Cours vite installer la 10.61 ! La 21H2 LTSC ne va de toute façon pas tarder (pour Arium 10.7).
Alex Tiziano
SHIMR
    unknown unknown

Re: Question sur Arium 10.61

Message par SHIMR »

Hello je parle ce celle ci :

Système : Windows 10 Entreprise LTSC 2019 (64-bits)
Version Arium : 10.LTSC.3.1-1906 (juin 2019)
Taille ISO : 3.69 Go
MD5 ISO : 0EAF72C759049DB31003A6C0080F1326
Langue : Français

je ne suis pas a fond sur tout ce qui est mise a jours OS mais si il y a mieux je suis preneur peut etre que sa résoudrais mon soucis de croix rouge avec choco
SHIMR
    unknown unknown

Re: Question sur Arium 10.61

Message par SHIMR »

Je suis à jour avec la 10.61 mais j'ai fais une clean install j'aime quand tout est propre je vais devoir faire de même pour la prochaine mise à jour 10.7 ?
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Re: Question sur Arium 10.61

Message par AlexTiziano »

Voilà une bonne chose @SHIMR ! Mais oui, à chaque installation il faut tout reparamétrer malheureusemain (la faute, c'est pour l'accent québécois). Etant donné que j'expérimente et que j'installe régulièrement Arium sur d'autres PC, j'ai créé des fichiers ".reg" qui me permettent de paramétrer en 2 clics ce qui me prenait plusieurs heures à chaque installation !
Ton Chocolatey devrait fonctionner sur 10.61 à présent. Et l'avantage, c'est d'installer tous les programmes disponibles dans la base de donnée Choco avec cmd (choco install **NOM**) pour qu'ils fassent partie de son registre pour la prise en charge des mises à jour. J'ai près de 20 programmes gérés automatiquement, c'est vraiment top.
Toutefois, la LTSC de la 21H2 officielle sort ce mois-ci (depuis mars pour Insiders), mais je n'ai aucune info pour le moment sur un Arium 10.7 basé dessus.
J'ai eu de bons échos sur la stabilité de cette version autant que celle de W11, mais il s'agit de quelques nouvelle fonctionnalités ajoutés dont tout le monde n'a pas besoin (Androïd embarqué, Linux, bref des choses qu'on peut installer séparément !) et aussi d'une nouvelle interface graphique. Je prépare justement un sujet pour attribuer ce thème à la version actuelle, si cela peut t'intéresser.
Bonne config à toi, à plus !
Alex Tiziano
SHIMR
    unknown unknown

Re: Question sur Arium 10.61

Message par SHIMR »

Parcontre la desactivation de WD sur cette version via WiTWeaker n'est pas très efficace. Le machin a l'air de faire une réactivation auto qui ne me plaît pas.
Verrouillé